|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Je gère, entre autres, deux Windows Server 2003 : un serveur de base de données et un serveur applicatif (utilisant lui-même un serveur de présentation). La procédure de sauvegarde suivante doit être impérativement respectée : 1) arrêt de l'application 2) arrêt de la base de données 3) sauvegarde des serveurs 4) démarrage de la base de données 5) démarrage de l'application Tous les arrêts/démarrages se font via des scripts Windows exécutés en local. Je voudrais exécuter tous les scripts (dans le bon ordre) à partir d'un seul serveur (à définir)... J'ai pensé à SC mais apparemment cela ne fonctionne que pour les services distants et pas pour les scripts... Du coup, j'ai pensé aux GPO mais j'ai beau chercher je trouve pas mon bonheur... Help please ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Salut,
Tu as quoi comme serveur SQL? je n'ai jamais eu besoin d'arreter le mien pour faire une sauvegarde, ca me parait etrange. en principe on fait un dump ou quelque chose comme ca, et on sauvegarde le dump, il existe également sous sql server des taches planifiées pour sauvegarder les données. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
En vbscript l'on peu utiliser WMI pour manipuler les services
Code :
MAis il est vrais qu'il est parfois plus simple de faire une copie des fichiers de bases de données (c'est le cas sous MySql et parfois sous Oracle)
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Merci pour vos suggestions. La base tourne sous Oracle 10g. Je pourrais effectivement faire une sauvegarde à chaud mais une sauvegarde à froid a été préconisée par l'éditeur de l'application (permet, entre autres, de killer les sessions "fantomes" laissées régulièrement par l'application). Pour WMI, apparemment c'est le même problème qu'avec SC, on peut agir sur des services distants mais pas sur des scripts distants... A moins que je me trompe ? En attendant de trouver mieux, j'ai utilisé des taches planifiées qui lancent les scripts à heures fixes, avant et après les sauvegardes (avec une marge confortable). Le problème est que si je déplace le créneau de sauvegarde il faut que je pense à modifier les taches planifiées !!! Vos suggestions sont donc toujours les bienvenues !Merci par avance... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
bonjour,
tu as une solution expliqué ici : http://www.microsoft.com/technet/scr...5/hey0906.mspx mais en gros cela revient à crèer une tâche planifier mais par code. Cdt
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com