|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Je travaille dans une société éditrice sur Paris, j'ai 4 années d'expériences en Java/J2EE, j'ai une rémunération de 37 k€. Je remplace un chef de projet (en arret) depuis plus de 3 mois (avec une personne à charge), j'encadre une personne sur la réalisation d'un projet d'éditique et je m'occupe de spécifier la nouvelle architecture de notre logiciel, l'ensemble de ces projets me sont arrivé coup sur coup. C'est pour ces raisons que j'ai demandé à mon employeur l'augmentation de ma rémunération. Premier entretien : Boss : "On est conscient que ton salaire est en dessous du marché on jugera au mois de Juin" Moi : "Très bien sur quels montants doit on s'entendre ?" Boss : "Hors de question de rentrer dans ce jeu la, si tu n'es pas content pose ton CV sur ...." Juin arrive, je ne vois personne, donc hop demande d'entretien Moi ; "Es tu satisfait de mon travail, continuons nous dans ce sens ?" Boss: "Oui" Moi : "Quelle sera ma rémunération" Boss : "on verra à la fin du mois, on a ce projet il va nous couter cher...." Comme j'en ai marre de me faire balader : comment faire pour ne plus m'occuper rapidement des projets précédents ? (la démission c'est trop long cela prendrais 3 mois) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
projet ou pas, tu te fais ballader comme un mouton :/
un JD Java ou .Net peut obtenir ton salaire avec 0 expérience. Fait pression en menaçant de partir. Tu connais bien les projets, tu es une plus-value pour eux. ils trouveront jamais quelqu'un avec 4ans d'exp au même salaire. Ils devront quoi qu'il arrive augmenter le salaire. le salaire ne fait pas tout mais si tu as plein de projets, plein de pression, et un bas salaire, faut arrêter de suite. A moins que la plusvalue soit exceptionnelle, pourquoi ne pas chercher ailleurs?
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Je ne peux que plussoyer Louis-Guillaume.
De plus, ton boss t'a donné un très bon conseil: poser ton CV sur ... Le boss a toujours raison et s'il a tord, ce référer à la première affirmation. Je suis sûr d'au moins une des possibilités suivantes: - il ne te croit pas capable de le faire - il ne se rend pas compte de ce qu'il risque d'arriver à ces projets si tu pars d'ici 3 mois (c'est plus court qu'on ne pense) - il estime pouvoir te remplacer au pied levé or la demande de main d'oeuvre, d'autant plus s'il y a besoin d'un certain niveau de qualification, est encore, de ce que j'en vois, supérieure à l'offre Au pire, tu passes des entretients et tu avises en fonction de ce que les recruteurs te proposent.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 72 ![]() |
Je vous remercie pour vos réponses.
Je pense que l'on peut appliquer la devise suivante à mon Boss : "On ne traite pas avec les terroristes". Je pense qu'il ne me crois pas capable de partir, mais par contre il est lucide sur le marché du travail. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 239 ![]() |
Comme ca ete dit plus haut, tu dois commencer a te renseigner sur ta valeur sur le marche... Pour savoir a quel salaire tu peux pretendre en fonction de ce que tu apportes a l'entreprise.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
de toute facon, tu ne fais qu'appliquer les consignes
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
Tu aurais même dû le faire avant de le rencontrer, histoire de lui mettre un peu la pression.
"J'ai cette(ces) offre(s) à xxx k. On peut négocier maintenant?
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 503 ![]() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com