|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
J'ai réalisé un rapport provenant de quatre fournisseurs de données différents. Dans le premier je récupère article, client, qté, ca de l’année 2008. Dans le second, même chose de l’année 2007. Dans le troisième, un autre ca de l’année 2008. Dans le dernier rapport, je récupère mon article avec un code m. J’ai lié tous les fournisseurs de données par le code article. Le rapport final se compose de article(dimension), client(dimension), , CA 2008, ca 2007, CA diff 2008. j’aimerais intégrer le code m hors ce n’est pas possible. C’est soit le client soit le code m(dimension), . Le but est d’avoir toutes les colonnes dans un seul rapport. Pourquoi le code m et le client ne peuvent pas cohabiter sachant que leurs code article est identique ? Merci d’avance Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Il s'agit, je pense, d'un problème de synchronisation des dimensions. On ne peut faire cohabiter les dimensions de plusieurs fournisseurs de données que si elles sont toutes présentes dans chaque fournisseur et qu'elles sont liées entre elles. Dans votre cas, je suppose que le <code m> est une dimension, qui n'existe pas dans les autres requêtes. Il vous faut alors transformer l'objet <code_m> de type dimension en objet de type information de l'objet <article>. Créer une variable de type "Information" (pyramide verte) associé à l'objet "Article" et qui a pour définition l'objet dimension m. Mettre cette variable dans le tableau en lieu et place de l'objet dimension m. "Code_m_info_article" : =<code_m> J'espère avoir bien tout compris et que ça vous aidera. Bien cordialement. Mehdi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse et votre rapidité. Je pense en effet que c'est la bonne solution. Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire cohabiter 2 dimensions sachant que l'une n'est pas dans un des fournisseurs de données. Ce qui était le cas pour moi. Cela fonctionne, maintenant il me reste d'autres soucis que je n'avais pas prévu. Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com