![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour à tous..
Actuellement j'ai un Firefox 1.0.4 sur mon serveur linux, pas de bouton de mise à jour sur celui ci.. Comme ça me contrariait, j'ai donc voulu avoir une version plus récente.. (je précise que linux et moi ça fait 5... je ne travaille qu'en mode graphique ou presque) Après avoir effectué des recherches (forums/net... ) je suis tombée sur un tuto qui explique comment le télécharger et l'installer.. Sauf que je ne fais jamais les choses comme on me le demande... ![]() j'ai donc téléchargé la version 2.0.13 par le biais de mon vieux FF... mis dans mes documents, dézippé le truc (je ne sais pas comment d'ailleurs) Et là, j'ai repris la procédure comme marqué dans le tuto.. Ouvert une fenêtre en tant que superadmin.. Adapté les lignes de commandes pour que ça fonctionne, donc remplacé : Code :
mv firefox /opt par mv /home/admin/telechargement/firefox /opt Code :
n -s /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox Bon, moi chui pas contrariante... ok.. ça existe déjà donc ça va lancer le dernier, j'essaye, et ben non, il me lance l'ancien.. pas grave, je vais le renommer... ben NON, il recommence à me contrarier que soit disant j'ai pas les droits.... Tu parles que j'ai pas les droits ! couillon ! Alors, ma question peut vous paraitre bête, mais j'aimerais connaitre la ligne de commande pour renommer un fichier.. après je me débrouille avec la chose ![]() S'il vous plait.... merci Jade...
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
desole
j'ai oublié de regarder le titre du topic donc sous debian http://www.debianaddict.org/article30.html |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Bonjour Deny,
Ok donc "Woody" est un gestionnaire de paquetage.. ok j'installe (mais je vais manger avant sinon je vais tomber...) je complèterais après
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Alors donc....
Comme chui pas la moitié d'une tétue, je me suis acharnée à renommer mon dossier. (je vais user mon "man" jusqu'à l'os..) Et j'ai finalement trouvé que j'avais la solution sous les yeux avec le "vm" mv /usr/bin/firefox /usr/bin/firefox2 Donc j'ai pu créer le lien vers mon nouveau FF... ![]() Ceci dit, ta proposition d'installer un gestionnaire de paquetages est intéressante tout de même, vu que j'ai plusieurs serveurs sous nunux.. il est toujours bon d'avoir plusieurs possibilités de faire une même chose Je fermerais ce topic lorsque j'aurais essayé la deuxième méthode, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'aussi nul que moi Jade...
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Citation:
debian a son (ses) propres gestionnaires de paquetage deja installés, mandriva en a aussi et ainsi de suite donc avec debian, on utilise apt ( il y en a d'autres), et firefox s'installe grace a apt-get install il se met a jour avec apt-get update et c'est bien plus simple que de compiler une nouvelle version , a moins qu'on ait raison particulière pour le faire |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Ne t'inquiètes pas Deny, après avoir posté ici j'ai été lire à fond le lien que tu m'as passé (plus d'autres sur le même sujet)
En fait, je n'ai fait qu'éditer mon sources.list, j'ai rajouté les liens : deb http:// etc... mozilla-firefox comme ça, lors de mes prochains updates en ligne de commande, ce sera pris en compte ? (si j'ai encore dit une ânerie, je compte sur toi) Pis si j'ai pas encore tué mes 3 serveurs nunux, c'est que je dois pas faire trop de c**neries (je les dis, c'est déjà pas mal..) Merci pour tout
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Citation:
Citation:
Quelle version de Debian utilises tu ? |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |||
|
Membre habitué
|
Bonjour Pilru,
Citation:
Citation:
Citation:
Je zappe la question m'sieur !! ![]() Avant de pouvoir te répondre, il faudrait encore que je fasse une recherche sur le net pour voir où on peut trouver ça... Allez, sujet clos
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Citation:
Je n'ai pas compris ce que tu as modifié dans /etc/apt/sources.list. Pour connaitre la version de ta distrib : Code :
cat /etc/debian_version |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | ||
|
Membre habitué
|
Citation:
J'ai installé les 3 serveurs dont je me sers et ils ne doivent servir que de serveur Web.. J'ai le droit de les plier autant de fois que je veux, et ça ne m'est pas encore arrivé, ils fonctionnent et même bien (chance ou coup de bol, au choix) Citation:
Code :
deb http://www.backports.org/debian stable mozilla-firefox Code :
cat /etc/debian_version
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
mise à jour/installation de Firefox
|