|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Bon je vous explique toute ma galère, Je suis étudiant en licence info réseau/système et je fais un stage, mon projet est de mettre en place un système qui restaure automatiquement des postes pour la plus part en XP (85%) et des W98. Mon serveur DRBL/Clonezilla(Debian) fonctionne bien, mais je coince un peu sur la post-configuration des postes clients. J'ai commencé par créer un script kixtart qui change le nom et l'ip du pc en fonction de son @Mac (correspondance de configuration dans un .txt sur le serveur), et je cherche à changer le workgroup. Kixtart n'ayant pas l'air d'en donner la possibilité j'ai pensé à VBS car je sais que c'est possible. Là 2 solutions s'offrent à moi : - exécuter change_workgroup.vbs param1(nom_du_WG) depuis mon script monkixtart.kix - exécuter monkixtart.kix depuis un batch et change_workgroup.vbs param1(nom_du_WG) depuis mon batch après l'execution du .kix Ma question au choix - comment exécuter un vbs avec paramètre depuis un script kixtart ? - comment exécuter un vbs avec paramètre depuis un fichier batch ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
j'ai une demi réponse : lancer un vbs depuis un .bat, cela se fait en utilisant :
pour kixtart aucune idée, je ne connais pas ce langage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
Merci je vais tester :
Code :
wscript.exe "C:\monfichier.vbs monparametre" EDIT : Le paramètre ne marche pas (ou je ne trouve pas comment bien le formuler ^^) et j'en ai besoin définir le nom de workgroup qui sera affecté à l'ordinateur :'( |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
et ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Bon et bien on va pouvoir mettre Résolu Flamby et je vais me rendre dans le forum du VBS...
Ta solution est a noté car elle fonctionne sinon j'me sens un peu bête car cela marche aussi : et grâce à ça je viens de me rendre compte que mon VBS était faux enfin qu'il ne marchait pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com