![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bonsoir,
La question est recurrente. Néanmoins, je n'ai pas trouvé de sujet similaire ds le forum. Dans notre entreprise, nous installons des postes avec Powerpoint 2003. Parfois, certains utilisateurs recoivent des doc powerpoint crées sous Pwt 2000 qu'ils n'arrivent pas à ouvrir/modifier. La visionneuse ne permettant pas d'effectuer cette derniere action. Par conséquent, on est parfois obligé d'ajouter powerpoint 2000 sur les postes en question. 1) J'ai pris connaissance au boulot aujourd'hui d'un convertisseur powerpoint. (je n'arrive pas ce soir a remettre la main dessus sur google). J'ai executé l'executable. Mais ensuite je ne sais pas comment l'utiliser ? Ou suffit il juste de cliquer sur l'exe ? 2) Sinon j'envisageais de copier les diapositives du powerpoint sous 2000 et de les coller en ouvrant powerpoint 2003. Sauf que qd je selectionne toutes les diapos, que je les copie via la touche MAJ, je ne colle au final sous 2003 que la premiere diapo. Il ne copie pas l'ensemble du powerpoint. Pourriez vous m'aider ? merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Je ne comprends pas, une visionneuse visionne, on ne peut modifier quelque chose avec. Peux-tu mettre en pièce jointe un fichier ppt 2000 (en le zippant), je vais tester un truc sous PPT 2002 et PPT 2007 (je n'ai pas la version 2003), car je n'ai pas de fichier PPT 2000 sous la main. Car cela m'étonne que PPT 2003 ne puisse ouvrir un fichier au format 2000.
Starec |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Oui, je precisais justement que la visionneuse n'etait pas adapté dans notre cas car l'utilisateur souhaite modifier le document. En fait, ils recoivent par mail un document powerpoint qu'ils enregistrent sur le disque dur. Si celui ci a été modifié sous Powerpoint 2000, l'ouverture ne s'effectue pas en cliquant dessus (si powerpoint 2003 a été installé). On a le message suivant (de memoire, je confirmerai tout a lheure) : "Impossible d'ouvrir le fichier.." Donc la solution qu'on a trouvé pour le moment est d'ajouter Powerpoint 2000. L'user ouvre d'abord Powerpoint 2000 puis ouvre le diaporama. Et dans ce cas la, cela fonctionne. Concernant les macros? Je ne sais pas, je n'avais meme pas envisagé qu'on pouvait en créer sous Powerpoint J'ai demandé à l'user de m'adresser le powerpoint en question (tous ne posent pas probleme). Il n'est pas meme pas sur que je puisse l'avoir dans la mesure ou il pourrait s'agir d'infos tres privées. Merci |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Convertir un powerpoint 2000 dans la version 2003
|
||
| Outils de la discussion | |