|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 2 ![]() |
SALUT A TOUS
J'ai lu plusieurs postes à propos Du cnam et je ne suis pas d'accord dans la rubrique études master à distance une personne à demander ce qu'était le cnam le cnam c'est l'université supérieure public de tous les métiers et il est ouvert à tous de 17 à 99 ans il y a des exigences pour y entrer il faut avoir un bac +2 pour entrer directement en L3 ou en 1ère année de RNCP 1 ET POUR ALLER EN L1 il faut le bac par contre en RNCP III IL FAUT LE NIVEAU BAC de plus les études au cnam sont plus longues c'est vrai j'ai fait ma licence en 1 an 1/2 et j'ai commencé le DIPLOME RNCP DE niveau II CE SEMESTRE les études au cnam sont difficiles il faut assimiler pleins de choses en peu de temps et de plus il faut se documenter énormémement sinon on ne valide pas son ue les professeurs sont des cadres supérieurs expert comptables,avocats, marketeurs.... CONTRAIREMENT AU BTS QUI ACCUEILLE TOUT LE MONDE ET PERMET A DES PERSONNES QUI n'ONT PAS EU LE BAC GENERALE DE L'AVOIR LE CNAM SI TU NE BOSSES PAS ET QUE TU N'AS PAS SUFFISAMENT DE CONNAISSANCES, tu abandonnneras trés vite à cause du rythme et du temps, mais aussi tu n'est pas sure de tout validé au moment voulu cela peut prendre des années et c'est super décourageant MOI JE SUIS RAVIE D'avoir été au CNAM CAR C'est une université qui devrait être renommée à sa juste valeur Le fait qu'il n'y ait pas de séléction à l'entreé est un piège car les cours sont robustes comme en université classique mais aussi il faut suivre et ne pas s'éssouffler trop vite .
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 54 ![]() |
C'est bien ce que j'ai lu au sein des autres posts traitant de ce sujet, je ne vois pas ce que tu apportes de plus d'où ma question: intervention inutile???
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 71 ![]() |
Tu veux dire que c'est possible de faire une RNCP III sans le bac mais avec le niveau d'une personne qui va passer le bac (de terminale quoi ?) ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 2 ![]() |
NON si j'ai décidé d'intervenir c'est parce que j'ai lu beaucoup de critiques sur le cnam d'ou mon intervention qui n'est pas inutile d'ailleurs
je tiens à péciser que tu peux entrer en rncp de niveau 3 avec sans le bac certes mais tu devras faire des UE supplémentaires pour te remettre à niveau |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Par pitié, cessez d'utiliser des majuscules à tout va... Merci.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com