|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir,
Je voudrais réaliser une macro dans Word qui me permette de mettre en majuscule dans un texte l'initiale de chaque mot suivant la séquence de caractères .- Dialogues du type : Mme Martin.- Bonjour, nous sommes heureux de vous accueillir dans cette salle. M. Dupont.- La séance est ouverte. Dans le texte d'origine, j'ai "bonjour" et "la", et j'en ai 80 pages... Je ne sais pas programmer les macros et j'utilise d'habitude l'enregistrement (ou le bricolage, honte à moi) pour les créer, mais là je ne sais pas comment dire à Word de balayer tout mon texte et de s'arrêter à la fin... Je ne parviens à faire la modif que pour une occurrence, en utilisant la recherche sur la séquence, puis en fermant la fenêtre, en avançant jusqu'au mot suivant et en faisant majuscule + F3. Voilà, j'espère que je suis claire et que je ne me suis pas trompée de forum... Merci de m'aider, ou éventuellement de m'orienter au bon endroit ! Sophie |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les Forums Office de DVP.
Tu ne t'es point trompée de forum. On va faire quelques essais avant. J'explique le principe, on va rechercher le .- prendre le mot qui suit et utiliser une conversion pour avoir le première lettre en majuscule. Essaie cette macro pour voir ! Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup ! Ça marche plutôt bien. Pour info, j'ai juste planté à un passage où il n'y a exceptionnellement qu'une marque de paragraphe derrière la séquence .- Le passage se présente comme ça :
M. Dupont.- DÉCLARATION J'ai dû arrêter Word un peu brutalement parce que je n'avais plus la main, mais en modifiant la séquence, ça fonctionne bien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Un petit
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je progresse d'heure en heure, j'ai trouvé comment on mettait résolu :-)
Mille mercis pour ton aide, tu m'as épargné environ 516244 maj F3, c'est inestimable ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com