|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 455 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec BO et on me demande de corriger un rapport. J'ai découvert que l'erreur provenait de la conception de l'univers où une jointure était mal définie. Il faudrait une jointure externe mais la case correspondante est grisée dans la boite de dialogue d'édition de jointure Quel peut être le problème ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Bonjour,
Essayes d'éditer le fichier ODBC10FR.PRM dans : "C:\Program Files\Business Objects\Data Access 5.0\ODBC\ Une fois que le fichier est ouvert, cherches les lignes et modifies les comme telles : OUTERJOINS_GENERATION=ANSI_92 EXT_JOIN=YES Lances le Designer. Importes ton univers. Normallement les cases pour faire ta jointure externe ne sont plus grisées. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Il peut arriver aussi que les cases à cocher soient inaccessibles car la jointure utilise plusieurs champs dans les tables à joindre. Solution : couper le texte de la jointure, les cases deviennent accessibles. Puis coller ce qui a été coupé. Par contre, il vaudrait mieux activer le SQL ANSI92 comme défini auparavant par erik71 ou aller dans les propriétés avancées de l'univers (fenêtre des propriétés, dernier onglet dans Designer XI mais c'est surement pareil pour votre version) et activer l'ANSI92. J'espère que cela vous dépannera. Cordialement. Mehdi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 455 ![]() |
C'étaient bien les paramètres du fichier SIQ12.PRM (la base est sous Sybase IQ) qui étaient à mettre à jour.
Merci pour votre aide
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com