|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 1 ![]() |
comme dit le titre de ce topic jai un probleme lors de linstallation du pilote ati
je suis sous mandriva linux 2008.0 official je vous décris ce que jai fais : dans la Konsole je me met en root je tape : sh ./ati-driver-installer-8.28.8.run il se lance il y a ecrit : Code :
la, si jai bien compris, il me demande de réecrire "X_VERSION=<xdir> ./ati-driver-installer-<ver>-<arch>.run [--install]" en remplacant "X" par "x130" et "<xdir>" par la version de X.org qui correspond or j'ai ,d'aprés l'interface d'installation et de désinstallation des logiciel, la version 7.2.0-2mdv2008.0 et donc la version 7.2 la ca coince un peu yen a pas qui correspond a cette version donc je met x710 comme tout newbie que je suis et je remplace "<ver>-<arch>" par la version choisi du driver "8.28.8" Code :
donc j'enleve les crocher ca me remet la premiere phase.... Code :
donc si quelqu'un pouvais me dire la marche a suivre ou quel c****** j'ai fais ce serai très simpas merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
Partons sur les bases :
Analisons un peu la syntaxe : Code :
X_VERSION=<xdir> ./ati-driver-installer-8.28.8.run [--install] Chose très importante à savoir : les trucs entre crochets, ça veut généralement dire "optionel". c'est à dire qu'on peut, ou peut ne pas, mettre ce qu'il y a entre les crochets. Mais, effectivement, les crochets sont à enlever de la commande finalle ** X_VERSION=<xdir> En version simple : il va créer une variable nommé X_VERSION qui contient ce qui est à droite du = (jusqu'au prochain espace). Cela veut dire que l'installeur va forcer une version de X.org a 7.1.0. Mais le nom de la variable elle même ne doit pas changer La commande finalle serait donc : X_VERSION=x710 ./ati-driver-installer-8.28.8.run --install Ceci dit, je ne suis pas sûr que ça marche. Bon courage! Cédric
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 406 ![]() |
merci pour l'astuce précédente, l'install se lance et se poursuit, mais apres l'installation il y a toujours le meme souci :
Code :
d'après le tutoriel suse : http://en.opensuse.org/ATI_Driver_HO...he_new_drivers : on doit preparer le kernel mais donc ici il reconnait par la version du kernel. surement une variable à changer aussi. En cherchant par Novell radeon : https://support.ati.com/ics/support/...ge&folderID=27 et la compilation des modules echoue... Code :
![]() a noter que les drivers DRI pre-installe fonctionnent mais l'acceleration et les extensions GL ne fonctionnent pas en hardware
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
Tout d'abord, bonne nouvelle : AMD/ATI a décidé de rendre public l'architecture de certaines des puces radeons.... On verra donc fleurir dans un avenir proche des vrais drivers 3D open source pour Nulix (supportant l'accélération hardware des puces).
![]() => Les drivers seront alors directement inclus dans X et automatiquement installé par la distribution ![]() Je ne connais pas suse... Qu'y a-t-il dans ton répertoire /lib/modules/2.6.27.7-9-pae/build/include ? Quel ligne de commande utilises-tu exactement ? Y a t il une option --help ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
je résume les commandes :
Code :
X_VERSION=x710 ./ati-driver-installer-8.28.8.run --install voilà le rep incriminé : Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
puis j'ai cherché compilation kernel modules ati : support ati pour (re)-compiler les modules
et je lance: Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éclairé
finalement j'ai re-installé la Suse 9.3 que j'avais depuis 2003 et là le driver tourne parfaitement, seulement plus de carte reseau, donc pas d'internet....
Alors en regardant les releases officiellement supportées par le driver ATI 8.28.8 pour les radeon, je trouve la 10.2. Fait une install "mini" internet (6h de download !!) et enfin il faut le kernel par defaut de la 10.2 le 2.6.18.2 (pas d'update vers 2.6.18.8 !) et compiler les modules MANUELLEMENT avec un patch fourni par ati dans le fichier d'install ati-...-run.sh. ATTENTION : préparer le kernel linux : http://en.opensuse.org/ATI_Driver_HO...he_new_drivers Code :
Voici la procédure en terminal root/su : Code :
Normalement, une fois installé le kernel 2.6.18.2 (avec Yast choisir la version du package), ça devrait compiler. à la fin de l'install --install, lancer aticonfig --initial (vérifier si la compilation des modules a réussi avec Code :
less /usr/share/fglrx/fglrx-install.log et si ça ne marche pas, ben
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
erratum: il fo paasser en 10.1 car la 10.2 est déjà sur xorg 7.2 et donc ca plante à l'allumage...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
pour télécharger les isos :
![]() http://ftp.hosteurope.de/mirror/ftp....ed/SL-10.1/iso (puis choisir une install en 5 CD ou DVD mais pas mini puisqu'il n'y a plus de support)
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
c'est super, ça marche nickel avec la 10.1 et une radeon 9250 SE en drv fglrx officiels !
Toutefois, vu l'indisponibilité de repo SUSE 10.1 chez suse, voici un repos pour les mises à jour : telles que celles de K3B : http://gnupg.cdpa.nsysu.edu.tw/Linux/Packman/suse/10.1/ Normalement avec la version Remastered il devrait y avoir toutes les mises à jour, mais pour le cas où--comme moi--vous n'avez pas la version remastered (GM) alors c'est utile...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com