|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
bonjour
j'ai un poste serveur sur mon reseau local sur lequel est installé une gentoo avec xfce4, jai un second poste avec windows 2000 et cygwin dessus... je voulai savoir si je pouvait faire du forwarding de l'environement graphique entier (pas seulement les appli) vers le poste windows avec ssh pour retrouver mon bureau linux sur le windows..? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Bonjour,
Il faut que tu actives le serveur X via le protocole XDMCP pour faire du remote client Pour cela, je te conseille d'installer GDM et d'utilisé le "XDCMP chooser" dans le menu Action. Il te suffit d'avoir ensuite un client X pour windows, tel que "Exceed" mais j'en connais pas de gratuit. Le sujet a déjà été traité , fait un recherche sur le forum sur exceed. Pour utiliser ssh via putty par exemple, je n'ai aucune idée, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sous Putty.. Penses à mettre l'option de Xforwarding dans la configuration de sshd PS : Peux tu faire un effort sur la mise en page, c'est dur de lire un texte d'un bloc
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Il faut que tu lance le serveur X de cygwin (Katyucha, cygwin posede un serveur X et c'est gratuit !!)
Ensuite tu lance putty en activant le X forwarding (dans les options SSH) pour te connecter à ta machine, et tu lance xfce4-session. Tu doit avoir une option "show root windows" au niveau du serveur X de cygwin. Tu l'active et zoup t'es sous xfce :p |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
cygwin + putty marchent tréééés bien ps : désolé pour la mise en page
|