|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a optimiser la vitesse de mon ordinateur? Mon ordinateur rame trop. Je pense que c’est du au fait que j‘utilise souvent de gros fichiers images + plus musique car je crées des vidéos/ montages…etc. En plus des téléchargements que j’effectue sans arrêt !!! Pas de problème d’antivirus celui que j’utilise est très bien il me semble. (Kaspersky). S’il fallait faire 3 choses pour garder son ordi au top niveau, ce serait quoi selon vous ? Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 431 ![]() |
Bonjour,
1 - avoir une machine boostée ( carte graphique avec memoire max, RAM ) 2 - avoir deux disques durs SATA mis en mirroring pour xP sur l'un et le reste ( vidéos, musique, fichiers téléchargés ) sur le 2eme DD. 3 - défragmentation planifiée |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
salut,
ton pc ramait déjà ou c'est depuis un moment ?
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut,
Mon PC rame depuis assez longtemps - des téléchargements, des images...j'imagine que tout ca rend mon ordi plus lente. Rigrand- comment est-ce qu'on peut faire une défragmentation planifiée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Tu crées une tache planifiée.
Dans Outils système : "Tâches planifiées" pour ouvrir le Planificateur de tâches. L'executable Defrag.exe se trouve dans c:\system32\ Tu auras le choix de lancer cette tache tous les jours, semaines, mois, .... Pour travailler des images et des vidéos, il te faut un matériel Top. C'est le cas ? Salut. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Utilisez une tâche planifiée = Démarrer un service = Perte encore d'un poil de RAM disponible...
C'est quoi déjà la config (RAM / Processeur / Interface du disque dur) ? Si tu veux vraiment optimiser ton pc : - il faut faire le tri dans les services utiles/inutiles - Faire le tri dans les applications installées - Faire le tri dans les applications lancées au démarrage (Démarrer > Excuter > msconfig) - Vider les dossiers temporaires (- Faire le tri dans tes fichiers qui pourraient etre redondants) - Chercher sur le net les clés de registre à modifier pour optimiser XP Une fois cela fait, tu peux faire un reboot, puis une defrag... Ca ne sert à rien de faire des defrag toutes les semaines... Disons que 1 fois par mois devrait suffire. Dans ton cas, je te préconise quand meme un petit formatage, pour alors repartir sur de bonnes bases. Après il faut surtout ne pas installer masses d'applications "inutiles", et bien ranger son pc... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Salut tout le monde,
Moi j'ai Windows XP comme OS et 250 Mo de RAM. Je vais essayer de lancer des défragmentations avec une tâche planifiée, merci pour les conseils Juste pour savoir, vous faites un nettoyage, une défrag souvent ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
La défragmentation et le nettoyage une fois par mois environ.
En ce qui concerne la défragmentation, la fréquence peut varier en fonction de ton utilisation du disque (si tu bouge en général un grand nombre de fichiers sur ton disque, il faut défragmenter plus souvent). |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Si il rame mets lui des nageoires
.Tu as vérifier que ton HDD était défragmenté, et si tu n'a pas de services qui pompe tout le cpu ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Le taux d'utilisation de mon PC est tres haut donc je vais faire un nettoyage et une defragmentation environ deux fois par mois - ca va aller ? Il me tarde de voir les resultats Merci
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Tu peux augmenter la mémoire virtuelle si tu as de la place en DD sur ton PC. Tu peux dédier à cette mémoire physique un certain pourcentage de l'espace restant du DD pour créer une memoire tampon : 10 ou 15 %. Sinon, combien de RAM as-tu sur ton PC ? Est-ce suffisant pour ton travail ?
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 272 ![]() |
Il a dit avoir 256Mo de mémoire, un peu plus haut.
Pour moi, ca vient de là, le pc n'a pas assez de mémoire pour pouvoir stocker toute la video et les sons, donc il doit en mettre sur le disque dur (et ca, c'est forcement plus lent). Bon, après, je suis pas du tout un expert... |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
A mon avis, pour avoir un certain confort de travail et de rapidité, il te faudrait 2 Go de RAM. Achete toi, si tu y vois la nécessité, deux barettes d'un Go ( identiques pour le dual channel).
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com