Bonjour à toutes et à tous,

J'essaye de monitorer 4 esxi, 1 est un DELL PowerEdge R740xd en version 8.0.0 et les autres sont des HP ProLiant ML350p Gen8 en version 6.0.0

Pour ce faire j'ai installé une VM linux sur un des esxi, sur cette vm j'ai installé un serveur zabbix, zabbix me permet d'avoir une interface qui me permet d'afficher les valeurs capteurs et de setup des alertes.


Pour commencer je me suis amusé a récupérer les valeurs capteurs de l'esxi ou est installé le serveur zabbix via des requetes ssh(pas le top mais ca marche). Ensuite je me suis dis essaye de récupérer celles d'un autre esxi, toujourts via ssh j'essaye mais la rien a faire l'ip de ma vm "n'est pas autorisé" à se connecter et je ne peux donc rien faire.

J'ai ensuite pensé à installer un agent zabbix dessus, mais ou dois je l'installer ? car si je l'installe sur une vm je pourrais uniquement récupérer les info de ma vm et pas de mon esxi. La je viens de tester par ipmi je n'arrive pas non plus à me connecter sur un autre esxi.

Franchement ca me déprime je voulais faire un truc hyper propre et j'ai l'impression d'en être réduit à devoir installer une vm sur chaque esxi pour mettre un serveur zabbix dessus et utiliser des agents ssh

J'ai déjà posé ma question sur le forum de zabbix mais je n'ai pas eu de réponse