IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Pourquoi restez-vous sous Windows ? [Débat]


Sujet :

Windows

  1. #141
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 902
    Points : 2 115
    Points
    2 115
    Par défaut
    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Je ne suis pas anti-Microsoft loin de là (je développe en C#.NET). Je suis passionné, ça oui, et surtout je ne dis pas que Linux est fait pour tout le monde, je dis juste qu'il est accessible pour tout le monde. Il suffit de vouloir changer les habitudes qui nous ont été imposées.
    fallait comprendre "passionnés et/OU anti microsoft"
    j'suis passionné par win / Linux / BSD moi, je bouffe à tous les rateliers (ah non, pas les Mac

    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Quand je vois ce que tu dis, je comprends pourquoi la société est si laxiste. Windows, c'est comme la TF1, les gens se mettent devant et n'essaient même pas de comprendre comment ça fonctionne. Ils ingurgitent toutes les conneries qui peuvent y être dites. Je ne dis pas que Linux et mieux que Windows, loin de là, mais un peu de sens critique ne feraient pas de mal à la population.
    J'suis d'accord avec toi, j'exposais ce que je pensais de la populasse, ça ne reflétais pas ma pensée perso. A voirle président qu'on a, j'suis bien d'accord qu'il y a un probleme chez les "gens"

    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Ce que je viens de dire avant ne s'adresse pas à ceux qui ont répondu à ce topic et qui ont essayé Linux, rien que l'essai de Linux et pour moi, et pour toute la communauté du Libre, un encouragement à continuer. Ce type de débats permet de soulever les points qui font que Linux et les logiciels libres sont moins compétitifs et cela permet aux développeurs du Libre d'essayer de combler les manques. Ces changements ne se feront pas en quelques jours, mais le fait d'avoir des retours d'utilisateurs nous permet d'avancer.
    C'est clair que les distributions linux (car un Linux tout court ne veut pas dire grand chose) ont fait de sacré pas en avant. moi qui ai installé ma première distrib avec une slackware 0.xx (oui y'a très longtemps), j'ai vu l'évolution !
    Il ne manque pas grand chose pour etre au meme niveau.
    Après, c'est comme je disais, c'est cette impression de "trop", de multitude de distrib, de gestionnaire de fenêtre etc.. qui peut faire peur au novice (alors que c'est ce qu'aime le passionné au contraire).
    j'vois pas mes parents se lancer sur Linux par exemple. Ma mère ne saura jamais taper une ligne dans un terminal (rien qu'a l'idée, ça lui ferait peur et elle n'essaierait meme pas de comprendre), et beaucoup de gens sont dans ce cas dans leur génération. La prochaine, ce sera surement différent, mais pour les plus anciens, les faire migrer sera une tache bien difficile.
    Et tant que les entreprises n'auront pas migré, la plupart des gens garderont l'OS "comme au boulot".
    Bien triste réalité, mais réalité quand même

  2. #142
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Points : 2 523
    Points
    2 523
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    je ne sais pas . j'ai essayé plusieurs fois pour toujours me retrouver dans le mur .
    les soft que j'ai sont sont Windows. racheter toute ma logithèque risque de me couter la peau des c... .les équivalences ? ce ne sont que des équivalences . j'ai vu calc sous Windows et pourtant je suis toujours sous Excel (2003 même si j'ai 2007 sur la machine pro je préfère de loin l'ancien modèle) . à la maison mes soft sont des logiciels de 3D la logique d'un soft à l'autre c'est loin d'être du gâteau .Apprendre un nouveau soft n'est pas si intuitif que ça (même si c'est dans la PUB) l'intuitif ayant une fâcheuse tendance à être une manière de travailler propre au concepteur (ma prof de bureautique tenait ,et tiens toujours sa souris à l'envers ). Je me rappelle seulement de mes essais passé qu'il fallait moins de temps pour tout réinstaller que pour installer une seule application en plus.(d'ailleurs je mens un peu ; j'ai jamais put installer une application sans tout réinstaller ; Eh oui je ne suis pas WasF/ même si mon Windows est blindé , j'ai quand même des plantages! mais du à mon incompétence pas à des virus) je rejoins d'autres sur les OS avec un autre exemple : combien d'entre vous savent régler l'injection sur leur voiture ou caler le jeu des culbuteurs 99% des conducteurs n'en ont strictement rien à fo.... ils veulent qu'en montant dans leur caisse elle fonctionne .l'accélérateur accélère et le frein freine .
    tout le reste: l'aileron pour faire beauf les jantes alliages super large .l'auto radio 4 fois 350 watts( pour sécher la batterie et finir avec un sonotone ), les décalcomanie (AAchement utile ), le plaid en poil de moutons d'oyonnax, ne sert qu'à frimer devant les badauds . (de la poésie pure)
    tout pareil pour l'ordi si tu veux juste faire du courrier un 486 suffit avec win 95 ou 98 (j'ose pas le 3.11) en final tu te retrouves avec vista ou XP et comme tu connais l'orthographe mais rien à l'ordi .....
    tout ce que tu vois c'est que ça marche (pour bien plus cher qu'un stylo et un bloc note) mais c'est le progrès.

  3. #143
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Tout !

    Sérieusement ce sont les termes employés, qui pour moi ne veulent rien dire !

    Pour configurer le réseau, par exemple... ben j'ai du y passer 5 heures et jongler sur une dizaines de menu, sous-menus... bref ! Une galère que je n'avais plus connue depuis DOS !

    Bonjour,

    comme cela a deja etait dit : question d'habitude.

    J'ai commencé sur linux et suis passé a windows.....

    ARF la galere quelle merde etcetc....
    Une fois l'OS digéré c'est passé tout seul.

    Je trouves Windows tres bien (si si ), mais je prefere linux car j'aime tripatouiller dedans.
    Il est clair que pour un utilisateur lambda windows est et sera mieux que linux n'en deplaise aux pro-linux (dont je fais partis)


    Pourquoi windows reste chez moi ?

    Jeux
    La multitude de soft, un systeme plus simple et moins prise de tete.
    Bref windows c'est quand j'ai pas envie de me prendre la tete, linux c'es quand j'ai envi de mettre un bleu et de bidouiller lol


    Cordialement

    ps : pas d'accent sur mon clavier

  4. #144
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 245
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Perso celà fait un bout de temps que j'ai sauté le pas pour lacher Windows et passer dans le monde libre (ouais parce que le monde de MAC est très sympa mais coute encore relativement cher ...). J'avais gardé pendant un temps un dual boot windows/Linux mais au final je n'y allais que pour jouer et quand on vieillit ben on joue moins et les jeux proposés par la communauté sont certes beaucoup plus "amateurs" mais je crois que je m'éclate encore plus avec ...

    Pour revenir sur cette phrase qui m'a fait mourir de rire en la voyant,
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Et d'ailleurs on peut le lire dans les posts des Linuxiens : "Utiliser Linux c'est vouloir penser Linux !" Ben, moi j'utilise Windows sans penser "Windows" tout est facilement repérable, car c'est (attention gros mot pour les Linuxiens) ERGONOMIQUE !
    je pense que bien au contraire linux à plus rechercher le coté ergonomique que Windows (notamment avec l'arrivée de Vista). Je m'explique : lorsque l'on démarre Vista pour la première fois on à le droit au flicage de nos actions et surtout au fait que l'on doit s'en cesse valider tout ce que l'on doit faire. Alors la fenêtre qui nous dit que l'on vient de cliquer sur un programme d'installation par exemple (avec un seul bouton pour valider le genre de truc completement inutile du point de vu ergo ^^) moi j'en ai ma claque. Apres le redémarrage du système lors de l'installation d'un pilote (super pas du tout une perte de temps ^^). J'ai encore des tas d'exemples mais il me faut trop de temps pour les déployer ici (et je susi au boulot donc ...) C'est pour tous ces petits/gros détails que j'ai décidé de changer complètement d'OS (sans parler de la quasi absence de virus dans le libre/MAC ...).

    Sinon pour finir vous pensez que pour passer à linux il faut penser linux, je suis d'accord sur ce point mais ne croyez-vous pas que windows est tellement présent dans notre vie (école,boulot,maison ...) que nous en oublions que nous sommes en fait formatés Windows ... J'ai actuellement un ami qui veut (ne riez pas ^^) se mettre à Windows car il n'a utilisé que des Linux et ben il me dit que c'est la me.de car d'après lui il ne pense pas comme il doit penser.

    Pour vraiment finir ce post je pense que toutes les personnes qui sont tentées par l'aventure n'hésitent pas à sauter le pas (en plus avec les VM ya plus aucun danger ^^) car il se peut qu'elles trouvent beaucoup plus de joie que dans un système d'exploitation Microsoft.

  5. #145
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par yukon_42 Voir le message

    Il est clair que pour un utilisateur lambda windows est et sera mieux que linux n'en deplaise aux pro-linux (dont je fais partis)
    Je pense que l'argument bidouille/ergonomie n'est plus vraiment valide.
    De nombreuses distributions imitent (et améliorent parfois) le look et l'ergonomie d'un Windows et apportent la même "simplicité"...


    Citation Envoyé par tromaltsec Voir le message

    Je m'explique : lorsque l'on démarre Vista pour la première fois on à le droit au flicage de nos actions et surtout au fait que l'on doit s'en cesse valider tout ce que l'on doit faire.
    J'admet que c'est particulièrement ennuyeux, mais il s'agit quand même d'une conséquence logique de 10 ans de critiques sur la sécurité par défaut des OS Microsoft...

    Citation Envoyé par tromaltsec Voir le message
    C'est pour tous ces petits/gros détails que j'ai décidé de changer complètement d'OS (sans parler de la quasi absence de virus dans le libre/MAC ...).
    Quasi-absence (encore que...) à mettre en relation avec la quasi-absence d'utilisateurs de ces systèmes
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  6. #146
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par tromaltsec Voir le message
    Perso celà fait un bout de temps que j'ai sauté le pas pour lacher Windows et passer dans le monde libre (ouais parce que le monde de MAC est très sympa mais coute encore relativement cher ...).
    Le monde du libre existe aussi sous Windows, et heureusement encore sinon, il n'existerait plus, surement !

    Citation Envoyé par tromaltsec Voir le message
    lorsque l'on démarre Vista pour la première fois on à le droit au flicage de nos actions et surtout au fait que l'on doit s'en cesse valider tout ce que l'on doit faire.
    Pour un Linuxiens, c'est marrant de dire ça, car il suffit d'une seconde de paramètrage pour enlever cette mauvaise blague de Microsoft (faite en réponse aux reproches sur la sécurité). Donc, moi ce "truc" ne m'a gêné que quelques minutes, pas plus !

    Citation Envoyé par tromaltsec Voir le message
    C'est pour tous ces petits/gros détails que j'ai décidé de changer complètement d'OS (sans parler de la quasi absence de virus dans le libre/MAC ...).
    Cet argument comme quoi dans les mondes de Linux/Mac il n'y a pas de virus est d'une platitude et d'une mauvaise foi sans nom. Priez, pôvres Linuxiens et autres Mactosiens de rester une petite niche informatique, car si par malheur vous atteigniez les hautes sphères de la publication en masse, que vos parts de marché dépassaient les 30% ( ne rêvez pas, c'est pas pour tout de suite ) alors, les méchants créateurs de virus se pencheraient sur votre cas, et là je pense qu'on verrait les limites de vos systèmes et aussi (pour Linux) les limites d'un OS OpenSource et des multitudes de Distri ! Les virus sont la conséquence de la popularité, et Windows en est la légitime victime, puisque leader du marché.
    Maintenant, il faut relativiser, j'utilise mon PC tous les jours, et je n'ai jamais eu de virus !

    Citation Envoyé par tromaltsec Voir le message
    Sinon pour finir vous pensez que pour passer à linux il faut penser linux, je suis d'accord sur ce point mais ne croyez-vous pas que windows est tellement présent dans notre vie (école,boulot,maison ...) que nous en oublions que nous sommes en fait formatés Windows ... J'ai actuellement un ami qui veut (ne riez pas ^^) se mettre à Windows car il n'a utilisé que des Linux et ben il me dit que c'est la me.de car d'après lui il ne pense pas comme il doit penser.
    Tout à fait d'accord avec toi. Windows fait partie de notre vie, pas Linux, pas Mac et donc pour aller vers ces mondes, il faut changer notre manière de penser, ce qui est un investissement intellectuel et temporel important. Le genre d'investissement qui est intéressant si à la clef il y a un gain, un avantage, un vrai plus ! Ce n'est hélas pas le cas, il n'y a que des moins, et, au mieux, des "pareils" !

  7. #147
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne ferai pas de comparatif avec MacOS car il cumule les désavantages des deux OS sans avoir de point supérieurs par rapport à Linux ou Windows.

    Pour moi la stabilité des différents OS n'est plus un critère de sélection.
    Les nouveaux Windows et Linux sont très stables et quand il y a plantage (écran bleu ou kernel panic) c'est pratiquement tout le temps de la faute de l'utilisateur.

    J'ai chez moi Windows Vista et Fedora.

    Pourquoi Fedora ? Ben parce qu'il fallait bien que j'en prenne une. Et c'est d'ailleurs un problème, il y a beaucoup trop de choix et les distributions sont trop différentes entre elles. Pourquoi quand je suis sous Fedora je dois utiliser yum et quand je passe sous Debian je dois utiliser apt? De même que l'arboressence des fichiers peut énormément changer suivant la distribution.

    Quand j'y ai configuré le réseau, je n'ai eu aucun problème sous Vista et j'en ai un peu bavé avec Fedora. Sans parler de la carte graphique qui est franchement embêtante à configurer.

    Sous Windows, il n'y a jamais besoin de passer en ligne de commande, ce qui n'est pas le cas de Linux, et même pour certaines opérations qui seraient jugées basiques sous Windows.

    Il n'y également aucun support utilisateur sous Linux autre que les forums. Par exemple, quand j'ai eu mes problèmes réseaux, j'étais bien content d'avoir mon Windows (qui lui avait le net sans aucun problème) pour pouvoir aller poster mes demandes d'aides sur les différents forums.
    Sur Windows, on peut appeler un service client au téléphone, ce qui rassure l'utilisateur moyen.

    Pour moi, Microsoft oriente vraiment ses produits vers l'utilisateur lambda, c'est ce qu'il manque le plus pour Linux.

    Le monde Linux n'a, à mon avis, rien compris en marketing. J'ai vu à une présentation Linux censé démontrer que Linux était prêt pour le grand public, une personne utiliser la ligne de commande pendant une démonstration et en plus il en était tout fier . Et la phrase qu'il lache: "On peut vraiment tout faire avec Linux". A mon avis, il a fait fuir les utilisateurs lambda ...

    Je ne suis donc pas prêt de lâcher mon Windows, Linux ayant beaucoup trop de retard dans le domaine d'une utilisation quotidienne avec un utilisateur lambda, sans parler des logiciels manquant sous Linux mais qu'on trouve sous Windows.

    Je terminerai par une citation d'une réponse qui m'avait beaucoup plus et qui, au final, n'est pas si éloigné que ça de la réalité. Une personne avait tout simplement fait la comparaison entre linux et windows sur la gratuité de Linux et la personne lui avait répondu:

    Je vous propose Windows XP ou Windows Vista ou encore Windows Seven pour 100 euros...
    Sinon j'ai aussi différentes distributions Linux, et c'est gratuit, Mais rien ne garanti que votre matériel sera reconnu, et en plus aucun des jeux de vos enfants ne pourra fonctionner, d'ailleurs la plupart des logiciels que vous voyez dans les rayons ne pourront fonctionner. Il existe, pour quelques uns d'entre eux d'autres logiciels, gratuits eux-aussi, qui feront presque la même chose, mais ce n'est pas garanti, et puis il vous faudra les installer par vous même, c'est facile vous faites <<sudo apt-get install nom_du_logiciel>>. Quoi ? Quel est le nom du logiciel ? Ah, ben je sais pas débrouillez-vous ! Linux, c'est ça. C'est tellement simple qu'il n'y a aucune aide ! Par contre vous pouvez aller sur les forums linux, (enfin quand vous aurez réussi à vous connecter (rire sous cape), mais là y a de grandes chances pour qu'on vous envoie paître car vous n'êtes pas informaticien ! (re-rire sous cape).
    Bon alors...que choisissez vous ?

  8. #148
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par gannher Voir le message
    Je vous propose Windows XP ou Windows Vista ou encore Windows Seven pour 100 euros...
    Sinon j'ai aussi différentes distributions Linux, (...) Bon alors...que choisissez vous ?
    Un GI-GAN-TES-QUE +1 !
    Un concentré de ce pourquoi j'utilise Windows.
    Et puis bon, c'est de bonne guerre tout ça (hein, les potes linuxiens)
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  9. #149
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Et voilà pourquoi moi je suis sous Mac OS.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  10. #150
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    c'est à dire ? (trop peu de jeux ? trop peu de logiciels ? trop peu de matériels ? un univers encore plus fermé que celui d'oncle Bilou ? une pomme à peine mangée* tellement qu'elle est pas bonne ? une trop petite communauté ?)

    * rhaaaa c'est votre logo hein, faut assumer la pomme pourrie

    Bah, de toute façon c'est pour déconner tout ça, même si j'ai peur que certains ne prennent ça trop à coeur. Hein les communis... heu les intégris... heu pardon les linuxiens ? Ho my god, je corrige : les Unixiens/Linuxiens/Béessedéiens. Et puis les Macceux, mais bon tout le monde sait que Mac c'est juste un BSD maquillé et vendu une fortune.. (un troll s'est caché dans ce message, saurez-vous le retrouver ?). Et puis rien ne vaut une Gentoo, c'est tellement facile à installer.
    Ce genre de débat : c'est comme me demander pourquoi j'ai acheté une Yaris, plutôt qu'un Note ou un Meriva... débat à la c**, mais alors vraiment à la c** de chez c**.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  11. #151
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    il m'est arrivé de me passer de Windows su un pc perso pendant plusieurs années.

    maintenant au travail il est plus difficile a éviter a cause de la suite bureautique qui est tres répandue .....
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  12. #152
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    c'est à dire ? (trop peu de jeux ? trop peu de logiciels ? trop peu de matériels ? un univers encore plus fermé que celui d'oncle Bilou ? une pomme à peine mangée* tellement qu'elle est pas bonne ? une trop petite communauté ?)

    * rhaaaa c'est votre logo hein, faut assumer la pomme pourrie
    - Pas de jeux, un Mac c'est fait pour travailler, Windows c'est fait pour donner du travail.
    - Peu de matériel ??? Pas de problème dans mon entreprise où on travaille uniquement sous Mac (même les Windows tourne sous Mac) et nous avons pas de problème de matériel (on change d'imprimante comme le niveau d'encre est à zéro).
    - Un univers fermé... peut être, mais au moins on est pas embêté par les virus ou tout autres bestioles.

    Bref...
    (la pomme est un beau logo, c'est plus sympa un logo en forme de fenêtre )
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  13. #153
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Rho l'autre, j'y crois pas ^^ => un Mac ce n'est PAS fait pour travailler, c'est fait pour :
    - alimenter un blog-BD (je l'avoue, c'est le seul truc que j'apprécie chez vous)
    - faire joujoux avec une tablette graphique
    - jouer aux deux seuls jeux disponibles : Diablo2 et Starcraft

    Quant aux virus : encore heureux que votre OS soit sous-utilisé. Si par malheur il vennait à être répandu, gare aux virus ! J'en connais qui feraient moins les fiers...
    D'un certain point de vue, Windows ne s'en sort pas trop mal.

    Et puis vos souris elles sont bizarres. Il leur manque un truc.


    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    (on change d'imprimante comme le niveau d'encre est à zéro)
    Et je suppose qu'en bons Mac-Boys, vous achetez de nouveaux iPhones à chaque fois que la batterie est déchargée, ou le forfait explosé ? Bande de geeks tueurs de bébés ours polaires...
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  14. #154
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Rho l'autre, j'y crois pas ^^ => un Mac ce n'est PAS fait pour travailler, c'est fait pour :
    - alimenter un blog-BD (je l'avoue, c'est le seul truc que j'apprécie chez vous)
    - faire joujoux avec une tablette graphique
    - jouer aux deux seuls jeux disponibles : Diablo2 et Starcraft

    Quant aux virus : encore heureux que votre OS soit sous-utilisé. Si par malheur il vennait à être répandu, gare aux virus ! J'en connais qui feraient moins les fiers...

    Et puis vos souris elles sont bizarres. Il leur manque un truc.


    Et je suppose qu'en bons Mac-Boys, vous achetez de nouveaux aillePhones à chaque fois que la batterie est déchargée, ou le forfait explosé ? Bande de geeks tueurs de bébés ours polaires...
    Petite question, as-tu déjà utilisé un Mac ?
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  15. #155
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Malheureusement oui.
    Pas dans de bonnes conditions certes, mais si, toute une année (le portable d'une prof de comm qui n'y comprennait rien, ça date un peu...).
    Mais y'a pas photo : je n'arrive pas à accrocher aux systèmes Mac.
    Je n'aime ni les applis, ni le look, ni le système. Enfin bon, les goûts et les couleurs vous savez... je comprends donc que d'autres puissent préférer Mac ou Linux.
    C'est aussi pour cela que je trouve ce genre de débat un peu ridicule : chacun étale ses goûts sous forme d'arguments, on s'envoit des vannes à la figure, et c'est tout.

    Mais pourquoi suis-je donc sur ce thread ? C'est peut être ça la question (sans doute du mal à dormir, du temps à perdre, marre du tuture-boulot-dodo).
    @ller, bonne nuit les gens.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  16. #156
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Quant aux virus : encore heureux que votre OS soit sous-utilisé. Si par malheur il vennait à être répandu, gare aux virus ! J'en connais qui feraient moins les fiers...
    Cela dépend aussi beaucoup de la façon dont la sécurité du système a été pensé à la base.
    les UNIX sont très répandus dans le monde de l'entreprise et pourtant il y'a peu de virus qui sont susceptible de les atteindre.

    S'il sont si répandu sous windows c'est qu'a une époque la porte était grande ouverte (c'est moins vrai maintenant) et que microsoft ne s'était pas attiré la sympathie d'une certains partie des informaticiens.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  17. #157
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Et voilà pourquoi moi je suis sous Mac OS.
    Si j'avais inclus MAC dans mon post exemple*, j'aurais du dire
    Je vous propose Windows XP ou Windows Vista ou encore Windows Seven pour 100 euros...
    ou alors, vous prenez cet autre PC, (parceque celui-là c'est pas possible avec), qui est 50% plus cher, et vous avez Mac ! (mdr sous cape) Avec vous faites ... rien de plus qu'avec l'autre et Windows, et même encore moins qu'avec Linux ( si vous arrivez à l'utiliser). Par contre il est bô ! Avec un MAC, vous ne faites pas d'informatique, mais par contre, vous avez un bel objet sur votre bureau. Disons que dans 2/3 mois, je pourrais alors vous revendre un vrai PC avec Windows ( ou alors Linux, si vous avez encore le goût de l'aventure après le coup du MAC - rire sous cape puissance 3) et vous pourrez toujours mettre votre MAC (non non on ne reprend pas ces conneries - c'est pas Emmaüs ici !) sur une étagère, c'est bô ! Ou alors le garder sur le bureau, ça peut toujours servir à coller les post-it !
    *) Oui, c'est moi l'auteur de cette plaisanterie !

  18. #158
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par jabbounet Voir le message
    Cela dépend aussi beaucoup de la façon dont la sécurité du système a été pensé à la base.
    les UNIX sont très répandus dans le monde de l'entreprise et pourtant il y'a peu de virus qui sont susceptible de les atteindre.
    Tu ne peux pas comparer un OS serveur qui nécessite Bac+17 et une bible de 20'000 pages pour être installé convenablement et un OS desktop qui doit permettre à l'utilisateur lambda de faire tourner ses jeux, msn et sa webcam...

    Tu as en partie raison : la manière dont est conçue le système va rendre la tâche plus ou moins difficile, mais je ne pense pas qu'il existe un système infaillible, malgré ce que certains intégristes (linux ou Mac) aimeraient faire croire...
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  19. #159
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 245
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin Voir le message
    Tu ne peux pas comparer un OS serveur qui nécessite Bac+17 et une bible de 20'000 pages pour être installé convenablement et un OS desktop qui doit permettre à l'utilisateur lambda de faire tourner ses jeux, msn et sa webcam...

    Tu as en partie raison : la manière dont est conçue le système va rendre la tâche plus ou moins difficile, mais je ne pense pas qu'il existe un système infaillible, malgré ce que certains intégristes (linux ou Mac) aimeraient faire croire...
    Là je crois que tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Les Unix dans l'entreprise ne sont pas uniquement des serveurs.... Pour toutes les sociétés dans lesquelles je suis allé, les devs avaient dans 80% des cas des Unix (les 20% c'étaient des MAC et c'étaient pour des faux dev ^^) donc si il n'y a pas de Windows c'est peut être pour une bonne raison non?
    Pour en revenir aux Unix le fait de ne pas être admin par défaut (ce qui est le cas maintenant de Vista aussi) c'est l'impossibilité pour un programme malicieux d'avoir les pleins pouvoirs sur la bécane (sauf utilisateur boulet se connectant à 100% en admin). Donc toutes les actions extrêmement sensibles sont quasiment impossible à réaliser et donc la nature même du virus se perd...

    Bonne réflexion.

  20. #160
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par tromaltsec Voir le message
    Là je crois que tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Les Unix dans l'entreprise ne sont pas uniquement des serveurs.... Pour toutes les sociétés dans lesquelles je suis allé, les devs avaient dans 80% des cas des Unix (les 20% c'étaient des MAC et c'étaient pour des faux dev ^^) donc si il n'y a pas de Windows c'est peut être pour une bonne raison non?
    Heu ! C'est quoi ces entreprises ? Parceque, perso il m'arrive de voir des serveurs sous Linux (quoique pas de serveurs Windows), mais les utilisateurs ont Windows ! J'ai rarement eu l'occasion de voir des MAC (a part les medecins) et jamais de Linux pour l'utilisateur final.

Discussions similaires

  1. Pourquoi avez-vous choisi Unix/Linux plutôt que Windows ?
    Par Community Management dans le forum Linux
    Réponses: 723
    Dernier message: 08/06/2023, 11h28
  2. Git, quel logiciel utilisez-vous sous Windows ?
    Par Pierre8r dans le forum GIT
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2013, 23h38
  3. Pourquoi développez vous sous Access 2007 encore en beta ?
    Par Lou Pitchoun dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/01/2007, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo