IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Pourquoi restez-vous sous Windows ? [Débat]


Sujet :

Windows

  1. #61
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Je comprend pas trop les arguments du type: il démarre plus vite! Ou il prend presque pas de temps pour arrêter . . .

    Vous démarrez votre ordinateur si souvent que ça vous?

    Quand j'allume vista, j'appuie sur le bouton et je vais faire autre chose! J'attends même que vista ait mis tout ce que j'utilise souvent en cache dans la ram (cela doit prendre 5-10 minutes!). Ensuite, tout est stable et rapide! Et je n'ai pas besoin de redémarrer . . . Et puis pour arrêter . . . Mon vista prend peut-être 10 secondes! C'est même pas le temps de me rendre à la porte

  2. #62
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 79
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Le point faible de Linux c'est la compatibilité. J'ai installé ubuntu et après avoir passé 2 jours à essayer toutes sortes de choses je me rends à l'évidence que ma carte wifi est incompatible. Rien n'y fait ça ne veut pas marcher. Sur windows aucun problème.
    Pour les jeux c'est encore pire. Pour lancer un jeu surtout récent c'est toute une prise de tête.

    Linux est bien meilleur que Windows à mon avis mais l'absence de suivi par les développeurs de divers produits informatiques tue linux. Pourtant sans ça il aurait à mon avis un avenir même pour le grand-public.

  3. #63
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    je pense sur que les gens se trompent lourdement au moment du choix de l'os, la philosophie actuelle c'est :
    "j'ai mon os, qu'est ce que je peux faire avec ?",

    la meilleure serait "voici la liste des trucs que je veux faire avec mon ordinateur, quel serait le meilleur os pour moi ?"

    la mode en ce moment c'est de proposer à tout le monde de passer sous nux, sans s'inquiéter de l'utilisation d'un ordinateur pour cette personne, exemple que j'ai eu récemment :

    "moi: pouah vista viens de me faire un bsod, depuis que j'ai installe le dernier driver pour ma cg, media center pas content"
    interlocuteur: lol installe buntu, vlc ça marche du tonnerre avec les cartes tnt
    moi: hmmm et si je te dis que je programme en win32, dx9 et 10, que je joue pas mal aux jeux vidéos, tu vas encore me proposer d'installer nux?"

    bon certes cette personne connaissait pas l'utilisation de mon ordi, mais bon, en ce moment à chaque conversation je suis bon pour un "installe linux" ce qui devient franchement lourd.

    donc pour répondre au débat, pourquoi je reste sous windows? parce qu'il me convient, changer ne m'apportera que des inconvénients
    (et cette réponse convient surement à toute personne pleinement satisfaite de son os)

  4. #64
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Je dois avouer que je ne comprends pas toutes les critiques à propos de la non-stabilité de Windows. Sincèrement, les écrans bleus que j'ai eus (j'ai commencé sous windows 95), je dois les compter sur les doigts de la main.
    Tant que tout est configuré correctement (et c'est juste une question de bon sens), ça fonctionne nickel. De plus il faut quand même avouer que niveau convivialité, voire parfois fonctionnalités,la suite office est souvent meilleure que les concurrents (ce n'est pas vrai pour tous leurs logiciels).
    Quant à la gestion du matériel, c'est un jeu d'enfant. Le problème vient des constructeurs souvent, c'est vrai, mais pragmatiquement, c'est comme ça...

    Sur mon pc portable je suis sous fedora 9 (qui soi dit en passant est aussi un très bon OS), et j'ai eu bien plus de problèmes. Dernier en date : je redémarre après une MAJ, et qu'est-ce que je trouve ? Grub HS. Obligé de tout réinstaller. Pour une mise à jour, ça la fout mal.

  5. #65
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je pense sur que les gens se trompent lourdement au moment du choix de l'os, la philosophie actuelle c'est :
    "j'ai mon os, qu'est ce que je peux faire avec ?",

    la meilleure serait "voici la liste des trucs que je veux faire avec mon ordinateur, quel serait le meilleur os pour moi ?"

    la mode en ce moment c'est de proposer à tout le monde de passer sous nux, sans s'inquiéter de l'utilisation d'un ordinateur pour cette personne, exemple que j'ai eu récemment :

    "moi: pouah vista viens de me faire un bsod, depuis que j'ai installe le dernier driver pour ma cg, media center pas content"
    interlocuteur: lol installe buntu, vlc ça marche du tonnerre avec les cartes tnt
    moi: hmmm et si je te dis que je programme en win32, dx9 et 10, que je joue pas mal aux jeux vidéos, tu vas encore me proposer d'installer nux?"

    bon certes cette personne connaissait pas l'utilisation de mon ordi, mais bon, en ce moment à chaque conversation je suis bon pour un "installe linux" ce qui devient franchement lourd.

    donc pour répondre au débat, pourquoi je reste sous windows? parce qu'il me convient, changer ne m'apportera que des inconvénients
    (et cette réponse convient surement à toute personne pleinement satisfaite de son os)
    ceci dit VLC on l'a sous Windows, et le pilote NVIDIA pour linux il peut tout aussi être bugué... :o

    bref...

  6. #66
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 108
    Points : 1 605
    Points
    1 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    "Parcequ'il n'y a pas d'alternative à Windows !"
    D'accord avec toi. Au boulot, XP est une décision de groupe et chez moi, les logiciels que j'utilise ne tournent pas sous Linux (3DSMax) et mes enfants jouent à des jeux en ligne qui ne tournent que sous Windows.
    J'ai installé plusieurs fois Linux de différentes distributions. Système stable, sécurité, joli, mais j'ai toujours galéré pour installer des jeux.
    Dernièrement au boulot on m'a demandé d'installer une machine Linux pour tester. j'ai choisi la Ubuntu 8.04.1 et je galère depuis 2 jours pour faire les mises à jour au travers du proxy entreprise.

  7. #67
    Membre du Club Avatar de Mlezen
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 63
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Je garde windows uniquement pour les logiciels et les jeux qui ne tournent pas sur les autres OS...

  8. #68
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 440
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    J'ai tenté de passer sous Linux. J'ai vraiment tenté des dizaines de fois de le configurer pour avoir ce que j'ai besoin (les polices, les sites Web, etc). Mais je suis incapable. Et étant programmeur Web, j'ai besoin de voir les sites que je créé comme la majorité des gens les voient. J'ai besoin que les polices soient renduent de la même façon que sur les deux autres systèmes (et j'ai vraiment essayé très fort mais sans succès).

    Mise à part ces choses, sur Linux, une vidéo en stream prends beaucoup de temps à charger ce qui est frustrant à la longue. Silverlight, qui est de plus en plus utilisé, ne fonctionne pas assez bien encore (et oublions les médias sous Silverlight).

    Tout nécessite un tweak, une commande, un workaround ou presque. C'est très fatiguant à la longue.

    Et en plus, je n'ai vraiment rien contre Windows.

    Donc, à part faire mon entêté et vouloir être différent des autres, je n'ai aucun avantage à aller sous Linux. Et je déteste la façon dont le MacOS fonctionne mais c'est rien de perso contre Apple, je n'aime juste pas comment le Mac OS est pensé.

  9. #69
    Membre confirmé Avatar de zandru
    Homme Profil pro
    Ingénieur conception mécanique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur conception mécanique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 507
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais sans doute répéter ce qui à déjà été dit haut-dessus, mais les raisons qui me poussent à rester sous windows sont simple :

    - compatible avec tout (ou presque) (pour XP, et avec un bémol pour Vista)
    - plug & play
    - simple d'utilisation même pour un utilisateur lambda
    - rapide (pour XP, et acceptable pour Vista)

    Pourquoi pas linux, heu ... pas testé, mais j'y ai pensé une fois et la multitude de distribution m'a arrêté
    Linux me semble trop bidouillable, et pas assez grand public

    MAC OS :
    - cher
    - je ne vois pas ce qu'il y a de plus que windows
    A lire :Les Règles

  10. #70
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 157
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    ben
    je dirais que windows c<est le standard,

    simple d'utlisattion pour le commun mortel, et abus de position dominante.
    l'autre probleme st que les distribution linux ne sont pas homogenes.
    l'installtion est plus facile sous windows, les drivers (bien que linux ai fiat des progret important).
    dans les bureau de travail les gens utilse beacoup office et il n'est disponible que dans windows
    voila

  11. #71
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Citation Envoyé par mahboub Voir le message
    dans les bureau de travail les gens utilse beacoup office et il n'est disponible que dans windows
    voila
    Microsoft Office existe également sous Mac OS X

    Citation Envoyé par zandru Voir le message
    MAC OS :
    - cher

    Mac OS X est bien moins cher que Windows. 130€ pour la licence 1 poste. 199€ pour la licence familiale (5 postes).

    Faut pas confondre le prix de Mac OS X et le prix d'un Mac.

    - je ne vois pas ce qu'il y a de plus que windows
    C'est que tu ne l'as jamais essayé.
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  12. #72
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Aujourd'hui, la seule chose qui me fasse rester sous Windows c'est.... ma webcam. Car il n'y a pas de pilote sous Linux, du moins je n'en ai pas trouvé. C'est une Creative VF-0060... Si quelqu'un a un pilote qui marche sous Red Hat...

    Je suis obligé de jongler entre 2 PC, un sous Windows XP pour la webcam, et l'autre sous Red Hat pour le reste...

    Mac.... trop cher, c'est presque pire que Microsoft en terme de politique commerciale ! C'est encore pire dans le genre propriétaire ! En plus de la propriété du code (discutable.... merci FreeBSD et sa licence permissive...), ils imposent le matos... Pas pour moi

  13. #73
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Points : 5 508
    Points
    5 508
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuzco Voir le message
    Je suis obligé de jongler entre 2 PC, un sous Windows XP pour la webcam, et l'autre sous Red Hat pour le reste...
    Pourquoi pas une installation en dual boot ?

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  14. #74
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Chappuis Voir le message
    Pourquoi pas une installation en dual boot ?

    Thierry
    Mouais.... mais j'ai un tout petit disque de 20 Go...

  15. #75
    Membre confirmé Avatar de zandru
    Homme Profil pro
    Ingénieur conception mécanique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur conception mécanique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 507
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Citation Envoyé par vbrabant Voir le message
    Faut pas confondre le prix de Mac OS X et le prix d'un Mac.
    Ce qui est plus au moins la même chose puisqu'en général il faut un Mac pour avoir Mac OS X. (un pc pour win est moins cher )
    A lire :Les Règles

  16. #76
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par vbrabant Voir le message
    Microsoft Office existe également sous Mac OS

    Mac OS X est bien moins cher que Windows. 130€ pour la licence 1 poste. 199€ pour la licence familiale (5 postes).
    Faut pas confondre le prix de Mac OS X et le prix d'un Mac.
    C'est que tu ne l'as jamais essayé.
    Et revoilà les Mac-users
    Ils sont 1% dans le monde, et vous affirment sans vergogne que Mac c'est le top !
    Leurs arguments ? Simples

    1. MAC c'est plus fiable
    2. Y a pas de virus sur MAC
    3. C'est plus zoli

    Bon, alors regardons de prêt

    1. Normal que ce soit plus fiable, quand on fait un OS pour UNE machine précise que l'on fabrique, y a plutôt intérêt à ce que ça fonctionne !
    2. Ben, les pirates vont pas se faire ch**r à faire des virus pour 1 péquin par pays !
    3. Bof ! Les goûts et les couleurs...

    Mac, c'est bien, on vous croit, au revoir et merci ...

  17. #77
    Membre confirmé Avatar de zandru
    Homme Profil pro
    Ingénieur conception mécanique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur conception mécanique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 507
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Et revoilà les Mac-users
    Ils sont 1% dans le monde, et vous affirment sans vergogne que Mac c'est le top !
    Leurs arguments ? Simples

    1. MAC c'est plus fiable
    2. Y a pas de virus sur MAC
    3. C'est plus zoli

    Bon, alors regardons de prêt

    1. Normal que ce soit plus fiable, quand on fait un OS pour UNE machine précise que l'on fabrique, y a plutôt intérêt à ce que ça fonctionne !
    2. Ben, les pirates vont pas se faire ch**r à faire des virus pour 1 péquin par pays !
    3. Bof ! Les goûts et les couleurs...

    Mac, c'est bien, on vous croit, au revoir et merci ...
    ça sent le troll
    A lire :Les Règles

  18. #78
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Points : 5 508
    Points
    5 508
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Et revoilà les Mac-users
    Ils sont 1% dans le monde, et vous affirment sans vergogne que Mac c'est le top !
    Leurs arguments ? Simples

    1. MAC c'est plus fiable
    2. Y a pas de virus sur MAC
    3. C'est plus zoli

    Bon, alors regardons de prêt

    1. Normal que ce soit plus fiable, quand on fait un OS pour UNE machine précise que l'on fabrique, y a plutôt intérêt à ce que ça fonctionne !
    2. Ben, les pirates vont pas se faire ch**r à faire des virus pour 1 péquin par pays !
    3. Bof ! Les goûts et les couleurs...

    Mac, c'est bien, on vous croit, au revoir et merci ...
    Il me semble que c'est justement l'objet de ce fil que de discuter des raisons qui poussent certains (ou pas) à rester sous Windows.

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  19. #79
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    1. Normal que ce soit plus fiable, quand on fait un OS pour UNE machine précise que l'on fabrique, y a plutôt intérêt à ce que ça fonctionne !
    Ce qui n'empêche pas qu'il y a aussi parfois de jolies plantées sur Mac...

    Mais bref, personnellement le monde Mac ne m'intéresse absolument pas mais je remarque quand même qu'autours de moi, la majorité des gens (des utilisateurs lambda, pas des professionnels de l'informatique) qui sont passés sur Mac sont généralement ravis et ne comptent pas revenir sur PC.

    Cela tient peut être à une facilité ou à une ergonomie particulière qui séduit ce type d'utilisateurs.
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  20. #80
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin Voir le message
    Ce qui n'empêche pas qu'il y a aussi parfois de jolies plantées sur Mac...

    Mais bref, personnellement le monde Mac ne m'intéresse absolument pas mais je remarque quand même qu'autours de moi, la majorité des gens (des utilisateurs lambda, pas des professionnels de l'informatique) qui sont passés sur Mac sont généralement ravis et ne comptent pas revenir sur PC.

    Cela tient peut être à une facilité ou à une ergonomie particulière qui séduit ce type d'utilisateurs.
    L'interêt d'acheter un 4x4 pour rouler en ville
    Si tu ne fais pas d'informatique, le MAC est peut-être bien !

Discussions similaires

  1. Pourquoi avez-vous choisi Unix/Linux plutôt que Windows ?
    Par Community Management dans le forum Linux
    Réponses: 723
    Dernier message: 08/06/2023, 11h28
  2. Git, quel logiciel utilisez-vous sous Windows ?
    Par Pierre8r dans le forum GIT
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2013, 23h38
  3. Pourquoi développez vous sous Access 2007 encore en beta ?
    Par Lou Pitchoun dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/01/2007, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo