|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#241 |
|
Invité de passage
![]() Dual TechDéveloppeur informatique Inscription : mai 2012 Messages : 15 ![]() |
Personnellement, je garde un système Windows à portée de main pour tester la portabilité des programmes que j'écris, ainsi que celle des scripts de compilation/installation.
|
|
|
00
|
|
|
#242 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2012 Messages : 18 ![]() |
- Windows est simple d'utilisation, c'est mieux que d'utiliser une console comme sous linux
- On trouve plus souvent Windows que Linux sauf pour les hébergement ou c'est le contraire (sauf pour les hébergements ASP car ça appartient à Microsoft) - Mon premier ordinateur était un commodore 64 puis un Windows 95 > 98 > XP et enfin 7. - La majorité des programmes tournent sous Windows. Même le serveur Web "Apache" et le serveur FTP qui vienne du monde Linux |
|
00
|
|
|
#243 |
|
Membre confirmé
![]() Michel DUFOURAdministrateur Unix / Oracle retraité Inscription : septembre 2011 Messages : 213 ![]() |
Bonjour,
Je ne reste pas sur Windows, j'y suis venu après 20 ans de grands plaisirs sous UNIX/Oracle sur AIX, HP... de belles bêtes, dont un cluster 2 nœuds 8 processeurs 2 à 3 To en haute disponibilité avec dessus une douzaine de bases Oracle accédées par 12000 utilisateurs disséminés sur le territoire, çà ne bronche pas... Un régal ! A la retraite depuis 10 ans, j'ai bien testé quelques Linux, Mandriva et autres Ubuntu... essentiellement pour retrouver mes petits, mais j'ai vite déchanté : Les mises à jours qui plantent, la chasse aux drivers bricolés çà et là, les dépôts non à jour, plus maintenus, fermés... Si j'ai commencé avec DOS 3.3 je n'ai vraiment découvert Windows qu'avec W2k, et là j'ai été agréablement surpris ! Ça commençait à être presque aussi stable qu'Unix, je me suis converti, la mort dans l'âme Mes besoins sont certes très limités mais j'arrive encore à me faire quelques plaisirs, même s'il faut se lever tôt avec Windows pour aller à la pêche aux renseignements... La preuve 05:55 Bon j'ai quand même customisé 3 Gentoo de SystemRescueCD sur disque : - une bétonné pour accéder à ma banque - une verrouillée pour manipuler les partitions Win7 avec GParted - une pour bidouiller, quand même
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com