IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Pourquoi restez-vous sous Windows ? [Débat]


Sujet :

Windows

  1. #221
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par tigzy Voir le message
    UNIX c'est quoi?
    Un vieux OS que plus personne utilise....

    Linux est son propre Kernel (LINUX = Linux Is Not UniX)

    MacOsX utilise le noyau Mach.

    Tu confond avec la norme POSIX je crois...

  2. #222
    Membre averti Avatar de tigzy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 285
    Points : 365
    Points
    365
    Par défaut
    Ah?

    Mac OS X fait partie de la famille des systèmes d'exploitation UNIX,
    dixit Wiki.
    Mais bon, je peux me tromper. J'ai toujours cru que MacOS était basé sur un noyau UNIX...
    Développeur de RogueKiller

  3. #223
    Membre confirmé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 220
    Points : 612
    Points
    612
    Par défaut
    Salut tout le monde,

    Pourquoi restez-vous sous Windows?

    Je suis développeur et tant que la plupart de mes clients seront sous Windows, j'y serais. Mais franchement je travaille quotidiennement sur Windows et Linux et je n'ai vraiment pas de difficultés.

    Côté entreprise, on a pas trop le choix puisque la plupart de nos logiciels de gestions ne peuvent tourner que sous Windows mais dès qu'il s'agit d'acquérir une nouvelle application accessible par web (messagerie, GED, etc), on ferme les yeux et on pense sans hésiter à notre cher serveur Debian.

    Pour ce qui est des applications, je suis toujours arrivé à gérer les humeurs des utilisateurs. Quand on décide de migrer, vers une solution open source et que certains utilisateurs grognent un peu, je leur rappel que l'essentiel c'est de travailler et que les difficultés dues à la migration ont déjà été prévue et prises en compte.

    Parlant des OS utilisateurs franchement personne chez nous n'a encore penser à quitter Windows parce que c'est déjà souvent compliquer de leur faire comprendre certaines fonctionnalités.

    Donc longue vie à Windows
    Il est difficile de retrouver ses erreurs lorsqu'on est persuadé que son code est juste...

    Groupe des développeurs ivoiriens

  4. #224
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 936
    Points : 23 245
    Points
    23 245
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    J'ai fait beaucoup d'Unix au boulot sur serveur ESCALA IBM Unix AIX, et en même temps sur serveur COMPAQ Proliant en NT4.

    J'aime bien Windows, il est compétitif niveau Prix par rapport aux systèmes Unix payants.

    Unix est compliqué en gestion de disque, il n'y a pas la même notion de formatage physique et logique que sur Windows, monté un disque Unix n'est pas simple.

    Mais si j'ai un peu d'argent je pense acheter un portable Apple pour voir les progrès faits par les systèmes Unix.

    J'ai un Ipod touch Perso et j'ai acheté un Ipad pour ma fille lors de plantage du Ipod touch grave il faut réinstaller tout le système c'est nul.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #225
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 89
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    pourquoi rester sous windows?

    vaste et difficile question!

    d'un point de vue pro :

    chez les clients que j'ai pu croiser, l'utilisateur final est perdu quand on change son environnement de travail, j'ai eu l'occasion de croiser des utilisateurs qui sont passé d'un environnement windows à mac et rien que le fait d'avoir à utiliser la touche "pomme" en lieu et place de la touche "Ctrl" bin.... c'était le début de la fin du monde! (comptez le nombre de copie/colle que vous faites par jour et vous comprendrez pourquoi!)

    quand on est chez une grosse structure avec un gros parc info avec AD&Cie plusieurs serveurs &Cie changer d'architecture n'est pas si simple

    quand on croise certains système d'information mis en place s'occupant de l'ensemble de l'activité d'une entreprise... bin on aimerais pas qu'il décide de changer d'architecture! bonjour la migraine dans certains cas...

    les alternatives libre à office, quoi qu'on en dise ne donnent pas le même rendu qu'office, un peu délicat quand la majorité des pièces échangées entre les différents acteurs sont à la base crée sous office et surtout quand on prend en compte le fait qu'en général ça leur tient un peu à coeur la qualité finale du document aux clients! (qui n'a jamais eu de retour sur des documents générés? modifications à faire?)

    parceque justement la majorité des clients sont sous windows et donc ce que je produit doit tourner sous windows!


    d'un point de vue perso, je serais beaucoup plus nuancé, pour en final en venir à : pourquoi j'ai abandonné windows!

    cela fait quelques temps que mon windows est abandonné sur une partition de mon double boot! pourquoi il reste là à me bouffer des Go de mon disque? : le jeu, c'est tout, je boot sur windows quand me prend l'envie de faire quelques frags, ce qui se fait de plus en plus rare étant donné que j'ai de moins en moins de temps et que sur ma config il est hors de question de faire tourner des jeux récents!

    le reste du temps? je suis sous tux, pourquoi?

    pour plein de raisons, dont une principale : j'ai en permanence mes outils de dev lancés, messagerie, deux/trois navigateurs, explorateurs de fichiers, 4/5 documents word (vive wine!) et un gimp qui traine pour retoucher deux/trois images à la c**, et même sur ma config (qui commence à être presque une antiquité) cela reste presque confortable il m'arrive d'avoir des ralentissements gênant sur mon IDE quand je ramène du boulot à la baraque sur des gros projets...

    J'ai tenté de faire la même chose sous windows, j'ai vite abandonné pour retourner sur mon p'tit tux préféré! (j'arrive même pas à comprendre comment font ceux qui font du dev sous windows sans avoir de gestionnaire de bureaux additionnel ! )

    Quand à mac, je l'utilise au boulot et j'en suis revenu. ça me ferait mal au c** de devoir payer plus cher du matos simplement pour avoir OsX, qui à déja essayé d'installer un double boot Mac OsX/Windows avec une partition de données séparée? un vrai cauchemard! une tannée, j'y ai quasiment perdu une journée de taf! sans parler de vouloir faire un triple boot! Mais c'est vrai que c'est zoli!!!, de l'allu, belle finition, mais bon dans un sens je m'en b***le de la gueule de mon ordi, tant qu'il tourne, c'est tout ce que je lui demande!

    Une autre raison qui me fait rester sous Tux, quel système peut prétendre se mettre complètement à jour (logiciel compris bien évidemment) en une ligne de commande? Les dépôts! quelle merveilleuse invention! quand on y réfléchit deux secondes, c'est pas intéressant d'avoir un catalogue de logiciel fournis avec son os? (je reconnais quand même que leurs utilisations n'est pas toujours très évidente à appréhender et que tout n'est pas toujours rose mais saluons quand même le principe d'avoir plus qu'un système d'exploitation! et en l’occurrence une suite de logiciels complet accessible en permanence! )

    Dernier point, il y a quelques temps mes parents ont décidé de rejoindre l'ère numérique et se sont informatisés, internet devenant incontournable. J'ai pris le risque de les mettre directement sous linux (ubuntu en l’occurrence), avec beaucoup d'appréhension en me demandant si j'allais pas leur compliquer la vie plus qu'autre chose! (bien évidemment je me suis occupé de l'installation et du paramétrage, j'ai été plus qu'étonné de la simplicité de l'install) et au final, une foi la phase de premier contact franchis ils sont plus que ravis! (ils se foutent même de la g****e de leurs amis qui galère sous windows!) linux, compliqué? les choses changent même les non Geek trouve ce système agréable!

  6. #226
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 70
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Bonjour à tous

    Et bien moi après dix ans de Linux je vais revenir à Windows Seven. ( complété par office et kaspersky )

    Pour les applis intéressantes qui sont uniquement portées sous Windows

    Parce que Linux a battu Vista en matière de lourdeur et de bugs

    ( ce n'est pas moi qui le dit, mais Linus Torwald himself et je suis d'accord avec lui )

    Parce que Linux m'obligerait à acheter un nouveau PC qui sera obsolète dans six mois

    ( support du chipset )

    Parce que j'en ai ras le bol à passer plus de temps à faire marcher Linux qu 'à l'utiliser.


    Parce que j'en ai ras le bol des mises à jour qui te flinguent une appli qui marchait

    ( une fois ça m'a même flingué le firewall : un vieux bug qui est ressorti parce qu 'ils sont paumés dans leurs dépots. j'ai ainsi tourné qq temps sans firewall le temps de voir le message d'errreur lors d'un reboot : une règle de suivi de connection qui ne marchait plus. Pas la peine de contester : le bug est sur le site de Debian. Pourquoi est-il ressorti ? )

    Parce que j'en ai ras le bol de leurs multiples dépots.

    ( mais aussi de leurs multiples sytèmes de paquets, des versions, dépendances et installeurs )

    Parce que ce n'est pas plus sécurisé que Windows ! .

    ( Ca c'est une légende que répètent naïvement les novices )

    Parce que Linux n'est pas vraiment libre.

    ( Ca aussi c'est du blabla. si on enlève tout ce qui n'est pas GPL, on perd MySQL PostgreSQL, Apache, Open Office, OpenSSH ( BSD ) et ils ont bien eu chaud aux fesses avec le rachat de Sun par Oracle et de Novell par un fond de pension. si ça c'est du libre...
    il doit rester GCC vim et emacs , bon courage )

    Payer Seven 200 € , c'est pas cher, vu le temps gagné.

    Pour un serveur, passerelle, proxy, je garde mon Open BSD. C'est increvable.et ça pulse

    ( sauf crash disque , ce qui m'est arrivé )

  7. #227
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 70
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    J'ai fait beaucoup d'Unix au boulot

    Unix est compliqué en gestion de disque, il n'y a pas la même notion de formatage physique et logique que sur Windows, monté un disque Unix n'est pas simple.

    .
    Bonjour.

    J'ai aussi utilisé les premiers Unix sur des Solar , l'Unix de Bull : BOS pour le développement et RTESD ( pour le temps réel)

    Bizzarement je trouve le système de partitions d' Unix ( les BSD , de préférence sur un disque dédié , voire un second ) bien mieux que la table des partitions DOS ( système utilisé par linux , c'est une hérésie ).

    Unix est sorti bien avant le PC et se moque de la table des partitions DOS. inventée pour le seul PC.

    On se traîne toujours cette tâche avec le CHS, alors que Windows a fini par se mettre au LBA et vu le prix des disques durs.. un par OS

  8. #228
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par jacqueline Voir le message
    Bizzarement je trouve le système de partitions d' Unix ( les BSD , de préférence sur un disque dédié , voire un second ) bien mieux que la table des partitions DOS ( système utilisé par linux , c'est une hérésie ).
    Rien ne t'oblige a utiliser la MBR sous Linux, j'utilise la GPT a la place et ça fonctionne très bien (faut juste que le setup le propose a l'installation)

  9. #229
    Membre confirmé Avatar de saymoneu
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 248
    Points : 505
    Points
    505
    Par défaut
    J'ai lu beaucoup de réponses parlant de la simplicité d'utilisation de windows. D'apres moi il s'agit simplement du fait que tout le monde a commencé a utiliser un pc sous windows avant d'essayer d'autres os. D'ou ce ressenti de simplicité.
    Les distributions linux en interface graphique ne sont pas bien compliquées à utiliser, et ce n'est finalement pas beaucoup plus difficile d'utilisation. J'ai installé ubuntu sur l'ordi portable de ma mère (qui n'avait jamais ou tres peu utilisé d'ordis) et elle s'y est faite tres tres vite et de manière autonome. Comme quoi...

  10. #230
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 612
    Points : 1 050
    Points
    1 050
    Par défaut
    Salut
    -----

    Pourquoi je reste sous Windows?

    Ben, c'est assez simple en fait : Un OS bien conçu doit se faire oublier et être transparent, de sorte à ce qu'on puisse se concentrer sur les applications et faire le boulot qu'on a à faire. Je ne cherche pas l'OS dernier cri (je suis toujours sous XP, tant que le matériel ne m'impose pas de changement, je ne change pas).

    Ensuite : quand on propose une application, on a intérêt à ce qu'elle tourne chez un maximum d'utilisateurs, et là, il n'y a pas photo.

    Si on doit commencer à se battre avec l'OS, c'est du temps perdu.
    S'il faut lire 2500 posts sur 500 forums pour savoir quelle mouture de Linux on doit utiliser, c'est un peu pénible. Pareil pour installer un matériel : plug and play, le reste c'est de la perte de temps.

    En outre, j'ai un pote fan de Linux depuis des années (il achète les packs pour contribuer). Ben si je vais chez lui sur son PC Linux, il a une session Windows installée sur une machine virtuelle.. pour faire tourner les logiciels qui ne tournent pas sous Linux. Pire, son scanner (de marque, et récent) n'est pas reconnu et donc il doit ouvrir la session Windows pour scanner un document.

    Si la question à poser est : Windows seul, ou Linux avec Windows en roue de secours? Alors où est l'avantage Linux? Quand mon pote n'aura plus besoin de Windows, je commencerai à me dire qu'on a une solution complète côté Linux.

    Linux a un énorme désavantage : Ca fonctionne pour l'utilisateur lambda, mais pour des domaines particuliers (l'électronique) ça manque cruellement de logiciels, ou les logiciels des constructeurs ne tournent pas sous Linux. Certes, ce n'est pas la faute à Linux mais aux constructeurs, mais au final, l'utilisateur, ce qui l'intéresse, c'est une solution qui fonctionne, pas le pourquoi du comment il n'a pas accès à son matériel.

    Et justement, ça fonctionne pour l'utilisateur lambda (office, explorateur, imagerie etc), mais c'est justement l'utilisateur lambda qui est "emmer.. dé" pour l'installation et la configuration.

    Au final (je sais, c'est un peu caricatural, c'est voulu) : L'utilisateur "pro" sait installer Linux et le configurer, mais il n'a pas les logiciels dont il a besoin. Alors que l'utilisateur lambda a les logiciels nécessaires mais ne sait pas installer et configurer.

    Du reste, on le voit bien : "J'ai installé Linux pour ma grand-mère....". Ben la grand-mère, elle aurait pu installer windows toute seule, c'est la grande différence.

    En ce qui concerne la portabilité des documents, ben ça c'est un peu du pipeau. Celui qui transmet des documents au format .doc ou autre a loupé un épisode : si on doit les transmettre, alors on le fait en pdf et le tour est joué : c'est standard. Donc, Linux ou Windows : kif-kif

    Quant à l'argument "open-source". Ben oui, Linux est open-source, mais sous Windows, même si l'OS ne l'est pas, par contre on a des milliers d'applications open-source. Open-office, ça tourne aussi sous Windows, ce n'est pas un argument en faveur de Linux. Or, les applications, c'est bien ce qui importe, non?

    Sinon, quand je pourrai installer un Linux "standard" sans me prendre la tête, utiliser tout mon matériel et avoir un logiciel de niveau élevé pour mon domaine d'application (électronique et programmation embarquée), alors oui, je passerai à Linux. Dans l'attente, je fais "au plus simple" parce que mon temps n'est pas extensible. Ca m'énerve d'être dépendant de Microsoft, mais ne pas être dépendant a un prix, et ce prix c'est le temps... que je n'ai plus.

    A+
    Claude

  11. #231
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pourquoi rester sur Windows ? Hmmm, c’est une bonne question, mais c’est facile de donner une réponse. Moi, personnellement, je reste sous Windows parce que c’est le système d’exploitation le plus facile à utiliser, il est intuitif et ne m’a jamais donné des ennuis.
    Maintenant, j’ai commencé le développement sous Windows Embedded Standard 7 et tout fonctionne très bien. Je n’ai rencontré de problèmes ni avec ce système d’exploitation embarqué. En plus, le nouveau système créé sera compatible avec des milliers d’applications Windows existantes et il sera plus facile de le présenter sur le marché des nouvelles technologies.
    Bravo pour Windows !

  12. #232
    Membre éclairé Avatar de suchiwa
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 435
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Citation Envoyé par fantomas261 Voir le message
    je voudrais savoir pourquoi rester vous sur windows
    Bonjour,

    Je ne suis pas objectif, mais je vais donner de façon non exaustive le pour et le contre de Microsoft en entreprise :

    Le pour :
    • Le mode Core depuis la version Windows 2008 Server R2
    • Powersehll v2
    • Hyper-v stable depuis la R2
    • La possiblité de faire du Unix-like depuis la 2008 R2
    • Microsoft emploie dans le monde entier


    Le contre
    • Virus
    • Unix plus sécurisés
    • Unix a un shell très puissant
    • Non libre de droits
    • Unix est mieux ciblé en terme d'offre d'emploi que Windows


    Ensuite, Windows ne fait pas de l'Unix et vice et versa. Un Hammer n'a pas les mêmes fonctions qu'une Porsch pour l'image. Les 2 ont leur utilité.

    Ensuite on fait de belles rencontres dans tous les domaines, et des mauvaises.

    Un exemple de changement dans le monde Microsoft, la virtualisation.
    A votre avis, qui gère les serveurs ESX/ESXi de VMware, les équipes Windows ou Unix ? Doit-on créer un pôle Virtualisation ?

    Et le stockage ?

    Vincent
    Dans le doute, reboot...

    https://mcp.microsoft.com/authenticate/validatemcp.aspx
    931584 | Micr0s0ft

  13. #233
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Parce que ça correspond à mes besoins.

    Je le préfère à Mac OS parce que l'on a un plus grand choix d'ordinateurs diverses et des solutions PC+OS à un coût inférieur.

    Je le préfère à Ubuntu parce que lors de mon installation de Linux en dual-boot, j'ai jamais réussi à faire fonctionner le wifi et j'en ai chié comme un Russe à faire fonctionner l'imprimante. Je préfère aussi l'ergonomie des logiciels en général, faisant un peu de photographie sans prétention, un Photoshop Elements en licence étudiante à 50€ est environ un million de fois plus adapté que Gimp : plus facile d'utilisation avec en plus un super organiseur.

  14. #234
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 27
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Pourquoi restez vous sur Windows ?
    A mon avis, dans un cas général :
    - Parce ce que c'est fourni avec le PC acheté au magasin.
    - Parce ce que c'est simple à prendre en main.
    - Parce ce que tu peux être sous garantie.
    - Parce ce que ça fait tourner les jeux.
    - Parce ce que le PC est surement tatoué par le constructeur et qu'il sera pas possible de mettre en place Linux ou un autre OS.

  15. #235
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    J'utilise Windows Parce-que Skyrim n'est pas sorti sur les autres OS!

    Mais dès que je ne suis plus en pleins écran, c'est pour faire "bouton windows + arrêter"... Et repasser sur une distri Linux!

  16. #236
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je reste avec Windows parce que:


    1- Le fric est là. Je suis réparateur d'ordinateur; 97% des gens sont avec windows, donc moi aussi.

    2- Linux n'est pas encore aussi simple que Windows; j'ai testé environ une bonne trentaine de distribution. Il y a certaines choses que je n'aime pas chez Linux. Pour reprendre ce qu'un de mes clients m'a déjà dit: Linux c'est bien, mais c'est moche! Linux manque de finition.

    3- Windows lorsqu'il est bien paramétré; ne bogue presque pas. J'ai un ordinateur avec XP; j'ai modifié quelques trucs, je vous jure; il ne plante plus; un bonheur!

  17. #237
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 64
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Modestement, j'ai tenté Linux en parallèle de Win vista et mon problème était d'être pratiquement toujours obligé de coder pour installer quelque chose sur Linux.
    Les .exe inactifs sans vraiment être remplacés par un autre système efficace et simple...
    Je crois que je vais attendre que ça se simplifie pour tourner vraiment sous Unbutu, car en même temps j'aime le principe Linux et sa communauté ouverte.
    Je remercie en parallèle les OpenSource comme "LibreOffice" ou "Blender", gratuits et qui font des miracles !
    Un bravo sincère, mais pour ma part je suis trop "Novice" pour Linux actuellement et je crois que je ne suis malheureusement pas le seul...

  18. #238
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour,

    Je reste sous Windows parce :
    - que c'est l'OS de mon entreprise,
    - qu'après le DOS, j'ai utilisé W95, W98, W2000, XP, VISTA et maintenant W7,
    - que j'ai suivi toute l'évolution,
    - que j'ai la trousse à outils,
    - que je n'ai pas l'envie de recommencer à zéro,
    - que mes contacts sont principalement tous sous W,
    bien que j'aie monté une machine sous DEBIAN.

    Mais peut-être aussi parce que je suis devenu fainéant avec l'âge.

  19. #239
    Membre du Club Avatar de sylio4
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud et Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud et Virtualisation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 52
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Linux fait peur...
    Bonjour Aujourd'hui on est tous d'accord pour dire que windows domine le marché , largement même .. Quoiqu'avec le nombre d'iTruc qui se sont vendus ces derniers temps , Apple a fait un grand pas .. mais pourtant je reste convaincu qu'à partir du moment ou l'informatique devient intéressante ,c'est lorsqu'on passe sous le petit pinguin... :cool: Malgré ,je ne mens à personne je suis actuellement logger sous windows et j'aime la navigation , l'interface ... Mais franchement , les possibilités (pour quelqu'un qui veut VRAIMENT comprendre le système et son fonctionnement ) sont réduites... Certains problèmes sont effectivement plus long à résoudre sous Ubuntu parce qu'effectivement comme certain membres l'ont déjà évoqué plus haut , Windows reste GRAND public ,mais pour moi, rien ne remplacera mon bon vieux bureau gnome ,et ça , depuis mes 11 ans

  20. #240
    Membre du Club Avatar de sylio4
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud et Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud et Virtualisation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 52
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keregard Voir le message
    Bonjour,


    bien que j'aie monté une machine sous DEBIAN.
    La première distribution de linux que j'ai essayer était DEBIAN.. et franchement ca m 'avait dégouté de Linux à l'époque.. Après j'ai découvert Ubuntu :cool:

Discussions similaires

  1. Pourquoi avez-vous choisi Unix/Linux plutôt que Windows ?
    Par Community Management dans le forum Linux
    Réponses: 723
    Dernier message: 08/06/2023, 10h28
  2. Git, quel logiciel utilisez-vous sous Windows ?
    Par Pierre8r dans le forum GIT
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2013, 22h38
  3. Pourquoi développez vous sous Access 2007 encore en beta ?
    Par Lou Pitchoun dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/01/2007, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo