Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage
Langage Forum sur le langage PHP, la POO, les conventions, la sécurité, etc. Avant de poster : FAQ Langage, toutes les FAQ PHP, cours langage et sources PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/06/2008, 16h37   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut caractere spéciaux avant insertion

bonjour,
enfaite je récupere dans une variable quelques coses cette forme : "Iran – Ahmadinejad : Le mépris de Washington", et je le reinsere dans ma bdd et j'aimerai entre les 2 le modifier pour que les caracteres apparaissent
merci
marty499 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/06/2008, 16h56   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Raideman
regarde du coté de html_entity_decode($chaine). cette fonction permet entre autres de décoder une chaine écrite en entités HTML.

PS: il n'est pas recommandé d'enregistrer les données au format HTML dans la base de données. Hormis cas très particulier, on enregistre au format texte pur, et on encode/décode selon les besoins d'affichage dans le code directement.

Pour t'en convaincre, imagine que tu souhaites un moteur de recherche sur les données enregistrées ainsi. Si je veux rechercher le caracètre "é", je n'aurais aucun retour car dans ta bdd, il sera sous la forme é.
Raideman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.

Partenaires

Hébergement Web