|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 875 ![]() |
bonjour a tous,
j essaye de faire un explorateur sur un répertoire ( qui en contiendra plusieurs ) du serveur en PHP. Bon moi je suis plutot cote client et la en php je ramasse j ai donc allegrement copier//coller de ce code http://cyberzoide.developpez.com/php4/file/#others_sort allez a "exemple" je le remet au cas ou ici : Code :
mais bon comme je l ai dit je suis un inculte en php ........ merci d avance
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
bon aparament les big boss du php ils sont parti en boucle zzzzzZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZ
bon du coup je me suis un peu lancer dans le PHP, et j ai vu que dans le script la variable dir passer en paramètre était récupérer simplement en faisant $dir ............... et mon pb c'était que l on restait scotcher dans le répertoire de base ......... c'est a dire $dir n'était pas pris en compte. donc j ai un peu lu des cours, ceux de dev.com of course nigga $dir=$_GET["dir"]; et la navigation est niquel : yeah yeah bon now je vais essayer de faire ouvrir les fichiers quand clique dessus ....... je vous tiens o jus...... mais vous pouvez m aider aussi ++
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
bon pour pouvoir trier faut aussi prendre en compte les autres paramètres de l url et donc rajouter en début de script.
Ensuite sa trie la partie gauche ( des repertoires ) et la partie de droite ( repertoire + fichiers ) et moi je veux la partie gauche fixe : donc j ai modifier le script Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre émérite
bon pour ce qui serait interesser je vous donne le code de l explorateur que j ai modifier :
-partie gauche : - arborescence repertoire depuis le repertoire de base mis dans la source déplacement a travers les dossiers depuis cette partie -partie droite : colonne : Nom , Taille, et Derniere Modif possibilité de trier la partie droite selon les trois colonnes possibilité d ouvrir les fichiers via javascript dans un nouvel onglet voila et voila le code php : attention vous devez vous refaire le style Code :
Code :
voila si vous voyez des bugs merci de me le dire
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Pour faire simple, le code proposé par Hugo (aka cyberzoide sur les forums) est totalement obsolète. C'est du code PHP4, or PHP est en version 5 depuis plusieurs années. Pour un navigateur à jour, tu peux t'inspirer du code proposé par Julien : http://julien-pauli.developpez.com/t...php/spl/#LII-F
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
ah je me disais aussi
du coup faudrait peut être supprimer la version obsolète.... bon je vais regarder car j ai du temps même si "ma" version marche a merveille mais en meme temps que pense tu que cela puisse améliorer en utilisant les méthodes php5 ps : je suis novice en php ( je suis plutôt cote client ) mais je veux bien m y intéresser si un résultat est au bout
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com