|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour, je ne suis pas expert c'est pour cela que je fais appel à vous.
Je suis en train de créer un site sur cariboost J'ai réservé 2 noms de domaine pour mon activité qui devrait commencer en septembre. Ma fonction sera courtier en voyage en séjours réceptif en Ardèche, prestataire de service entre l'offre et la demande. Les clients visés seront principalement francais mais aussi belge anglais allemand ... qu'elle est la difference entre .fr et .com Lequel dois-je choisir? Merci à vous ! Laetitia
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
Le .fr est un bon choix si votre activité est localisée en France; c'est le cas pour vous, d'autant plus que votre activité est axée sur une région française. Le .com est adapté pour une activité ouverte aux autres pays, et puisque vos clients peuvent ne pas se situer en France, il est aussi adapté à votre situation. Je vous suggérerait donc d'utiliser en priorité le .fr, et pourquoi pas d'installer une redirection depuis le .com vers le .fr. Vous pourriez aussi, dans la mesure du possible, créer un site en anglais accessible depuis le .com est dédié aux étrangers ne parlant pas français. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
c'est marrant j'y pensais ce matin, justement
je me demandais si c'était possible, apparemment oui, je vais donc faire ca 2 sites un francais .fr et un anglais .com mon autre soucis est que mon site n'est pas encore fini et je suis déja à 10.5 mo de disque dur, je pense que ca va monter jusqu'a 15 au moins ! ! ! donc fois 2 puisque 2 sites je pensais prendre l'hébergeur 1and1, j'y ai pris les noms de domaine déja qu'en pensez vous? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 7 ![]() |
1and1 est un bon choix, vous aurez en tout cas un espace suffisant pour votre site. Maintenant il faut voir les différentes offres, aussi par rapport à la bande passante mensuelle, c'est-à-dire le trafic par mois que vous prévoyez. Dans un premier temps, je pense que comme votre site sera à ses débuts, le Pack Perso Confort sera déjà largement suffisant.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
Pas forcément.
Le gros du poids d'une page (d'un site), ce sont les images, fichiers de script,... L'HTML est la seule chose à multiplier par 2 si ton site n'est pas dynamique, mais tu peux conserver les mêmes images, la même feuille de styles, les même fichier javascript,... En gros sur un site de 10mo rien que en français, un second en anglais ayant le même design et les mêmes images ne pèsera que 1 méga (soit 11 méga en tout) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
salut,
La plupart des CMS actuel donne la possibilité d'écrire des sites multingues, te dérange pas beaucoup à ce sujet là!
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com