|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 50 ![]() |
![]() Je me galère avec une opération sur laquelle votre avis m'intéresse : Ma source est un fichier Excel contenant plusieurs onglets (15 environ) ; Pour certains onglets (pas de souci pour la sélection) je dois récupérer une zone de ma feuille de travail (contenant un tableau et un graphe), puis les insérer dans une présentation PowerPoint. Je fais une insertion du fichier avec le code suivant (merci l'enregistreur ! ) :Code :
Question subsidiaire : comment paramétrer l'onglet qui va être affiché ? A priori, c'est l'onglet activ lors du dernier enregistrement du document Excel. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Alors, après moult tests :
![]() Allez, au boulot !!
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Actuellement mon code ressemble à ça :
Code :
L'idée est d'ouvrir le fichier CheminDocSource en lecture seule, d'activer l'onglet à importer puis de faire un enregistrement sous forme de fichier temporaire qui sera ensuite détruit. Mon problème actuel est le suivant : Mon fichier Excel contient des macros et, à chaque fois que ma fonction s'exécute, j'ai à 2 reprises l'interface de sécurité des macros qui apparait. Comment désactiver les macros automatiquement, ou sinon, comment éviter que cette interface de sécurité n'apparaisse ?? Merci de votre aide (quoique pour le moment, je suis certainement celui qui m'aide le plus... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Code très intéressant. Pour la sécurité des macros, cela vient des paramètres d'Excel, dans le menu Outil/Macro/Sécurité. J'ai lu le post en entier, j'ai donc compris ton soucis, et ta solution de contournement est très intéressante. Cependant une autre solution peut-être possible, c'est de créer dynamiquement un tableau PowerPoint à partir de données Excel. Un tableau PowerPoint se compose de Rows et de Columns, ainsi que de Cells, donc l'analogie des termes est équivalente à Excel. Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci Starec de ton soutien !
Là où je coince, car j'ai bien vu la floppée de messages relatifs au fameux "Application.DisplayAlerts = False", c'est que cette déclaration semble être spécifique à Excel, et je ne sais pas comment la caser dans du code VBA PPT pour qu'elle soit efficace. Et puis mon paramétrage de sécurité est verrouillé : je suis en entreprise mais pas administrateur de mon poste. Qui est pas en SP2, mon Office 2003 n'est pas patché, l'aide directe de VBA ne marches pas (don F1 sur un mot clef n'ouvre rien du tout ce qui est lassant à force), etc. Pour ce qui est de recréer le tableau je dois admettre ma faiblesse : ça me gave !! J'ai 15 tableau à pondre, qui font chacun 14 colonnes sur 21 lignes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com