|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais ne savant pas trop à quoi correspond mes questions je post ici (désolé les modos). En faite voila, j'ai une veille machine, une IP fixe avec ma freebox donc je me suis dit tiens ca serai pas mal de te faire la main en essayant de monter un serveur web sur cette machine. J'ai donc installer Debian, passer les premières minutes de joie de voir que ca ce lance, je commence à bidouiller. J'en suis actuellement a avoir je pense tout installer, et surtout mis en place webmin. Je pensais que webmin aller m'aider mais au final ca me laisse toujours dans l'ombre, ca fait 5 jrs que je passe ma vie sur google, mais ca avance pas ou quand j'avance ca me noie d'encore plus de questions. Enfin j'en revient donc je suis avec mon tit Debian avec webmin qui marche (enfin du taff jy accède pas étrange). J'ai réussi à faire marcher apache quand même et j'en suis a pouvoir créer des addresse/mon_nom qui pointe vers /home/mon_nom/public_html/ ![]() Donc j'ai voulu aller plus loin et je me suis acheter un nom de domaine chez Gandi, et là voila je sèche je comprend pas trop ce que je doit faire, pour que mon nom de domaine pointe sur ma machine. 1)Je suppose que je doit mettre ma machine en DMZ nan ? 2)Dois-je crée un BIND (il est installé sur webmin) ? 2)-a Avec Bind je fait quoi exactement ? j'ai beau avoir flanner à gauche et drotie des infos je comprend presque rien à ces histoirs de zones, adresses, ect. 3)Si je prend Bind pourrai-je installer plusieurs noms sur la même machine, et comment ? Ensuite autre domaine 4) J'ai installer Proftpd, mais je m'en sort pas avec. En local ca fonctionne et qd je me log je tombe sur le /home/pseudo. Sur le réseau local quand je me connecte je n'est pas la liste. Sur le web bah ma requete n'aboutit jamais. 5) Avant de toucher à la conf, j'avais sous webmin la possibilité d'arreter/redemarrer le serveur à présent non. J'ai tenté un ps lx mais je voie pas de processus, hors mon serveur tourne en local Donc voila si vous pouvez déja un peu m'éclairer, je suis pas avare de lire des docs mais j'aimerai en avoir des francaises, qui marche, enfin qui ont était un peu roder. Pour le moment soit je tombe sur un HS, un annuaire, un truc qui a rien à voir, un mec qui me dit de passer à RedHat, un autre à Suze, puis encore un sur Mandrake, pareil pour le FTP on me conseil tjrs de changer (à ce demander pk proftpd existe qd mm). Ou bien le classique fait ca en commande, ca bide, bah normal faut tel distrib..... Enfin je sature un peu au niveau recherche d'infos et j'aimerai un peu plus de concret. Merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur Unix/Linux Inscription : avril 2008 Messages : 417 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je n'ai pas trouver à ce jour plus simple que Proftpd en serveur FTP Pense à nous poster tes différents fichiers de conf.
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Bah pour la DMZ, je me dit que si j'envoie une requete sur mon ip faut bien que je sache ou aller.
Actuellement la machine en local est sur 192.168.166.155, mon pc classique est sur 192.168.166.120 ( qui en DMZ ), en théorie si je comprend bien quand on vas me demander un truc ca vas tomber sur ma *.120. De la soit je redirige les ports en questions (80,21,ect), soit je colle la *.155 en DMZ. En faite je m'interroge surtout vis à vis du nom de domaine, vu qu'il me faut un serveur de nom (ou pas) il faut bien que Gandi aille sur ma machine ( par quel port ? ) pour interoger mon Bind pour savoir si il vas sur www ou perso. (Ouhlalala je me comprend même plus moi même). Ensuite je posterai la conf de proftpd ce soir, là j'ai pas accés au webmin d'ici, et oui je parler des services de proftpd. Exemple pour Apache je fait ma modif, je faire Appliquer, ou un restart et je sais avec Webmin si Apache tourne ou pas , proftpd non, je le voie pas non plus dans la liste des process. Cas je dit que je suis pas avare, je voulais dire ca me dérange pas de lire pleins de docs, enfin si tenté qu'elle soit sur ce que je cherche à faire. Partionner ses disques c'est bien, mais sur le moment présent ca m'intéresse pas (encore). Par hazard personne à sous la main un tuto qui dit comment de Gandi je vais à ma machine, un espèce de howto. C'est pas une distrib Suze ? ou Suse je sais plus ^^. Enfin le plus déroutant pour se mettre à linux c'est le trop grand flot d'informations disponibles, ce qui noie la recherche première, ca et le coté chacun défend son bifsteack, avec windows bah on en a qu'un donc bon on se prend tous la tête sur le même truc. Voici ma conf de proftpd Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Salut,
Pour le DNS, je ne connais pas vraiment gandi, mais la plupart des autres registrats fournissent une interface web d'administration dans laquelle tu peux spécifier sur quel IP pointe ce domaine. Regarde la doc qu'ils ont dû t'envoyer quand tu as acheté ton domaine. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Oui j'ai bidouillier un peu et ca marche.
J'ai mis en A mon ip fixe, et en CNAME j'ai www. vers ewillems.eu. et ca passe ![]() Donc si j'ai bien suivi si je veux un ftp, il faut que je fasse un ftp. vers ewillems.eu aussi, mais comment bien faire que ca reste un ftp et pas que ca pointe vers un http://ftp.ewillems.eu ? Pareil pour les mails nan ? Enfin j'ai déja réussi a faire http://ewillems.eu qui pointe sur /var/www et pareil avec le www.ewillems.eu, la question est-ce que je doit crée un serveur virtuel pour chaque sous-domaine ? Vis à vis de GANDI je voie que je suis obligé de les déclarer mais sur apache y'as pas une combine ? Autre question est-ce mieux que je monte BIND sur ma machine pour faire mon propre DNS ou pas ? Pour proftpd je reinstalle tout ce WE et je repartirai de 0. Une idée déja pour faire en sorte que la personne logué soit juste sur son répertoire (/home/user), et sans comtpe anonyme ? Le but est en faite de filer un comtpe web pour le beau-père donc j'aimerai qu'il est son ftp vers son repertoire et basta ^^. Enfin merci de toutes vos infos ^^ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Citation:
Remarque tu pourras faire du ftp sur 'www.ewillems.eu','ewilems.eu' ou 'ftp.ewilems.eu' indifferement puisque ces domaines pointent vers la même adresse. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Ohoh parfait ca.
Reste qua faire marcher le serveur ftp, puis je m'attaque au mail ![]() Bon j'ai désinstaller proftpd et remis donc je repart à neuf ( j'ai fait suppression total). Alors de premier abord y'as pas de compte de Anonymous (ouf), et quand je tente de me loguer avec 2/3 utilisateurs je tombe bien dans /home/utilisateur (sauf avec root mais ca me semble logique ce blocage). Problème c'est qu'avec FileZila je ne recoie pas la liste des fichiers, j'ai que ceci Code :
quelqu'un aurai deja vu ce genre de coup, car j'ai bon regarder la conf de Proftpd, y'as rien qui me parle (et quand ca me parle pas je prefère pas casser un truc qui fonctionne vaguement). |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Bon je me permet de remonter le sujet.
En faite proftpd ca marche, il ma suffit de mettre à jour mo client ftp et c'est réglé. J'ai tester le compte anonyme il marche pas, c'est docn bon à ce niveau. Vis à vis de proftpd j'aimerai savoir quel utilisateurs interdire, j'ai pas trop compris les tutos à ce sujet ( avec o usans bash ?? ). Enfin mis à part cela un nouvo souci ce pose à moi, les sous-domaines d'apache. Il ne marche pas, j'ai pourtant déclaré mes CNAME a Gandi et voici ma conf. Code :
Je devrai mettre l'ip public ? me suis gourré à un endroit ? le www marche bien c'est ce qui m'étonne. (Et oui j'ai redemarrer apache :p). |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 25 ![]() |
voici un exemple:
<VirtualHost *:80> ServerAdmin webmaster@toto.fr DocumentRoot /var/www/html/aaaa.toto.fr ServerName aaaa.toto.fr ErrorLog logs/aaaa.toto.fr-error_log CustomLog logs/aaaa.toto.fr-access_log common </VirtualHost> |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Mouarf en mettant * à la place de l'IP et en enlevant le / à la fin des repertoires, ca marche.
Merci ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com