|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 106 ![]() |
bonjour à tous,
depuis plusieurs semaines (je pense depuis mise à jour office SP3) je n'arrive plus à ouvrir mes formulaires. la pièce jointe montre le message d'erreur. j'ai cherché sur internet mais je ne comprends pas ce message. lorsque j'utilise le debogueur je n'entre meme pas dans ma première fonction de chargement du formulaire. donc ce n'est pas un problème de code (3 lignes) j'ai fait mettre un correctif que j'ai trouvé sur le support access mais j'ai toujours le problème si quelqu'un d'entre vous à déjà connu ça? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Tu as un ou plusieurs contrôles ActiveX dans ton formulaire (TreeView, ListView ou autre), ce comportement peut survenir (par exemple, lors de la duplication de ce formulaire). Si tel est le cas, pour corriger, 1/ Tenter une réparation de la BDD... 2/ Si sans succès, tu peux tenter d'ouvrir le formulaire concerné en Mode Création, de mémoriser (noter, copier/coller) toutes les propriétés du ou des contrôles, de le(s) supprimer et d'enregistrer tel que, ce formulaire. Ensuite, avec la même méthode, le(s) réinsérer depuis la boîte de dialogue et leur(s) réaffecter les propriétés initiales. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 38 ![]() |
bonjour
j'avais ce même problème mais c'est après le changement de version d'office, en effet j'avis une base de donnée crée avec access2002 que je n'arrive pas à ouvrir avec access2003 aucun évenement ne s'excute! j'ai essayé t'a méthode mais sans aucun résultat, pour mon cas le problème provient des étiquette donc j'ai supprimer toutes les étiquettes et je les réinstallé une autre fois mais toujours pas de solution |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
qu'entends-tu par réparation ?
dans mes formulaires j'ai des boutons, des zones de liste, des options, des champs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
Re,
Voir FAQ.... ou plus simplement, Outils/Utilitaires de base de données/Compacter une base de données... Si ce n'est pas mieux, créé une nouvelle base vierge et importe tous tes objets dedans. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
j'ai essayé plusieurs fois d'importer mais il me réaffiche le message
![]() le responsable info de ma boîte ne maitrise pas bien access, il va me réinstaller access 2003 mais il ne pense pas que ce sera la solution. si toutefois vous avez encore des idées, je suis preneur. ne faut-il pas que je développe l'application sous un autre logiciel ?? si oui lequel ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() |
Citation:
1/ Est-ce que problème existe sur tous les formulaires. Ton erreur vient d'un événement. Tu devrais poser un Option Explicit dans chaque module et dans chaque classe de Formulaire puis tenter de compiler le projet. 2/ Quand je te conseille de repartir d'une base vierge, importe les formulaires un par un, tu finiras bien par trouver celui qui est responsable de l'erreur. Citation:
Tu as combien de jours homme devant toi ? Argy
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
moi non plus je ne suis pas un expert mais j'ai des connaissances en prog. et j'essayede faire de mon mieux en vous (faq aussi!!) consultant souvent
voilà il m'a réinstallé Access. j'ai toujours le problème mais seulement sur 1 formulaire j'ai copié le formulaire défectueux dans un nouveau et super voilà que ça remarche. ![]() j'essaye d'ajouter alors un bouton pour ouvrir Excel à l'aide du tutoriel. et lorsque j'appuye sur terminer j'obtiens le message d'erreur joint . et voilà que mon formulaire ne marche plus et le message d'erreur initial revient.j'ai vérifié dans le code que la référence à excel est bien cochée. je pense que nous sommes pas loin de la résolution. merci pour la suite de vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() ![]() |
Essaye la procédure suivante :
Décoche la référence... Pose un bouton sans l'Assistant et en l'occurence pour Excel, tu lui affectes ce code : Code :
Ton erreur vient peut-être de la propriété UserControl sans garantie de fonctionnement de la part de Microsoft sur une version <> de 97... Argy
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre à l'essai
j'ai été obligé de recopier encore une fois le formulaire dans un nouveau vierge avec le bouton sans code. puis j'ai ajouté le code pour ouvrir excel mais pas exactement le tiens car excel se referme de suite.
Code :
par contre à chaque modification ajout bouton, zone de texte etc.. je dois insérer les éléments et recopier le tout dans un nouveau formulairemerci pour votre aide
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() |
Il est préférable dans ce cas de faire un Shell() de Excel.exe....
Tu n'auras pas de problème d'instanciation d'objets qui restent ouverts en l'occurence appexcel... Argy
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com