|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Comment faire pour geler une base Access ? Qui ne sert plus et pour préserver les données ? Cordialement, Christophe, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai peur de ne pas bien saisir ce que tu souhaite faire
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Je veux vérouiller la base pour que plus personne ne puisse la modifier tout en conservant les données.
Merci, Christophe, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu crées une base frontale blindée de façon à ce que les users ne puissent pas modifier, ajouter ou supprimer. Juste visualiser ou imprimer. C'est ce que je fais pour des bases archivées.
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
C'est quoi les instructions pour le blindage ?
Merci, Christophe |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Alors là, y a pas d'instructions spécifiques pour ça, c'est à toi de coder.
Par exemple, je gère le login du user à l'ouverture (stocké dans une table) et je lui attribue des droits, le plus souvent admin ou simple user. L'admin a accès aux boutons d'enregistrements et de modifs et le simple user peut juste voir les états ou les formulaires, et imprimer ce qu'il veut. Des fois je chiade le truc en déclarant des users avec pouvoir, un peu comme dans Windows. Pour blinder à mort, j'utilise parfois une astuce que j'ai trouvée sur ce site pour interdire la touche shift au démarrage. C'est assez costaud, si je ne peux plus faire marche arrière dans la manip, même moi je ne peux plus accéder à mes formulaires pour les modifier. Mais c'est un extrême, à moins que tes utilisateurs aient une âme de hacker bête et méchant, ce dont je doute. exemple pour interdire l'ouverture d'un form : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Peut tu m'envoyer le lien pour vérouiller la touche MAJ ?
Merci, Christophe, |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 491 ![]() |
Suggestion : pourquoi ne pas simplement mettre ton fichier .mdb en read only au niveau de Windows ?
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|