|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 78 ![]() |
Bonjour
existe-t-il une proc sas qui permet de créér "automatiquement" une variable "classe" à partir d'une variable numérique avec comme condition que cette procédure définisse des classes équivalentes (même pas). Par ex : ma variable de départ prend des valeurs entre -300 et 500=> je veux définir 100 classes donc j'obtiens 100 classes de "pas" 80. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu rédéfinir la notion de classe équivalente .... je ne la comprend pas très bien. Veux-tu dire classes de même taille (amplitude, largeur)? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
bonjour,
classes équivalentes = classes de même amplitudes. Dans mon exemple, j'aurai 100 classes : - la première classe contiendra toutes les lignes pour lesquelles la variable < (ou <=) 80, -la deuxième classe contiendra toutes les lignes pour lesquelles la variable est comprise entre 80 et 80+80=160, - la troisième toutes les lignes pour lesquelles la variable est comprise entre 160 et 80+80+80=240 etc... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Bonjour,
Je ne connais pas personnellement ce genre de procédure. Cependant pourquoi n'utilises-tu pas une étape DATA avec des if pour solutionner ce problème? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
c'est ce que je suis en train d'essayer de faire ...mais s'il y avait eu une procédure qui le faisait automatiquement, ca aurait été plus simple ;-)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
Si tu automatises ton code à l'aide du macro langage tu pourra alors créer toi même une fonction (mais pas une procédure) permettant la manipulation et ainsi la diffuser sur ce site!! Fafabzh |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 233 ![]() |
Tu calcules la taille de tes classes, ensuite tu l'applique aux valeurs observées :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com