|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 144 ![]() |
Bonjour à tous,
Ce week end j'ai utilisé a plusieurs reprise Mandriva 2008 en live CD. Au démmarge des différentes utilisations, le systeme me demandais les informations liées au pays d'origine ect... J'ai installer sur le pc Mandriva 2008 via l'icone "Live install" présente sur le bureau de Mandriva. Je n'avais alors que peu de place de disponible sur mon DH. Actuellement je n'arrive pas à booter sur windows (GRUB [...]error 16), je ne peux que booter sur Linux via le CD live. J'ai lu sur le net qu'il était possible de déinstaller Mandriva via Linux. Est possible? Peut on déinstaller Mandriva via Windows avec un CD d'instalation? Sans CD d'instalation? Je pense que je n'ai plus assez de memoire pour pouvoir booter sur windows qu'en pensez vous? Pouvez vous m'aider? ![]() Merci d'avance Aurore
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 394 ![]() |
Yop,
j'ai bien une méthode mais elle est assez bourrine tu prend ton CD d'install de windows et tu choisi de faire une réparation via la console. Une fois dessus, tu choisi la partition ou tu as installé ton XP, tu te log en admin, et la tu tapes: fixmbr puis fixboot et tu pourras rebooter sous ton windows, ensuite tu format la partion utilisée par ta mandriva +++ F-k-z
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 141 ![]() |
sinon via ton cd de mandriva tu rentre dans le mode rescue et tu choisi, réinstaller le bootloader windows.
ensuite tu format ta partition mais si tu veux garder ta mandriva, tu peut aussi choisir, toujours dans le mode rescue, l'option réinstallation complète de grub |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 76 ![]() |
moi j'ai du passer par l'install windows, mais sans la fonction "repair".
Une simple supression de la partition où se situait mandriva m'a permis de tout remettre. Grub était aussi complètement HS et je ne sais pas pourquoi. Depuis le Live CD, rien ne marchait non plus ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com