|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 394 ![]() |
Le titre n'est pas très clair...je le changerai si vous trouvez mieux
![]() Pour situer rapidement, dans ma classe articles, j'ai une dimension Marque, et une dimension Sous-Marque (une marque a donc plusieurs sous-marque) j'ai une stat d'indicateur par "Marque", et l'une d'elle s'appelle "Autre Marque" on me demande d'isoler 3 sous marque dans "Autre Marque", et de les ajouter à la stat comme si c'était une marque normale. j'espère avoir été clair un petit screeshot pour (peut etre) vous aider merci beaucoup d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
bBonsoir,
Le "screeshot" capture d'écran en français que j'espère sans faute ne m'a rien apporté En revanche voici une idée à tester Dans la colonne de la Dimension Marque mettre la formule suivante : Code :
Ce qui permettra de l'utiliser (au contraire d'une formule)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Merci Bruno,
j'ai trouvé cette solution en fin d'après midi hier, je n'ai pas pris le temps de le mettre sur le forum mais c'est bon ;-) merci encore A+ juva |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
Je reviens à la charge.
une contrainte en + dans ma requete On me demande d'extraire de "Autre Marqu" toutes les sous-marque qui on un chiffre d'affaire > 50 000 et de les mettre au niveau Marque ensuite J'ai essayé une formule du type: Code :
Merci de votre aide juvamine |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bonsoir,
Pourrais-tu essayer : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Non c'est pas mieux
je peux pas faire de test d'indicateurs sur une dimensions. Je trouve cela finalement plutot logique. mais cela me surprendrait qu'il n'y ait pas de solution. Même si je ne la trouve pas pour autant La problématique donc: faire ressortir au niveau marque, toutes les sous-marques qui génère + de 50000 € de Chiiffre d'affaire merci pour ta réponse en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Bonsoir,
On peut voir la formule que tu as tenté ?
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre éclairé
Deux formules:
Code :
et par rapport à ce que tu m'as donné: Code :
Dans les deux cas, ma variable passe en indicateur, et si toutefois j'essaie de la mettre dans mon rapport, j'ai dans ma formule. Merci encore juvamine |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com