Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Cognos
Cognos Forum d'entraide Cognos : Impromptu, Powerplay, transformer,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/06/2008, 11h25   #1
Membre régulier
 
Inscription : janvier 2005
Messages : 104
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2005
Messages : 104
Points : 87
Points : 87
Par défaut [Modélisation] Dimension à hiérarchie récursive

Bonjour,

Je suis entrain de modéliser une structure dimensionnelle, et pour l'une d'entre elles j'ai un souci : dans ma source de donnée, les relations entre éléments sont définies de façon récursive (parents / enfants). Du coup, impossible de savoir à l'avance le nombre de niveaux de la dimension, ça peut changer d'un mois à l'autre en fonction des données.

Le seul moyen que j'ai trouvé est de prévoir un nombre "un peu trop grand" de niveaux, et de boucher les trous avec le dernier élément si nécéssaire. Malheuresement ce n'est ni élégant ni efficace.

Pour info j'utilise Cognos 8.

Merci à tous

Edition : le but est donc de créer une dimension avec une hiérarchie récursive, soit avec Framework manager, soit PowerPlay.
Tententai est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/06/2008, 14h42   #2
Membre Expert
 
Développeur informatique
Inscription : juillet 2007
Messages : 690
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 28
Localisation : Canada

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Inscription : juillet 2007
Messages : 690
Points : 1 558
Points : 1 558
Salut,
Je pense plutot que c'est une question pratique
En effet, ta modélisation dimensionnelle ne définit que les tables et les champs des tables, pas encore de notions de niveaux.
C'est au niveau de l'implémentation qu'apparaissent ces niveaux. Je ne suis pas pro dans Cognos, mais je sais qu'avec Microsoft Analysis Services, tu peux définir une sorte de relation "récursive" dans ta dimension te permettant d'avoir une relation parent-enfant. Je suis certain que Cognos possède une telle propriété.
ygrim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h19.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web