|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 101 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
Que veux-tu que l'on t'explique la macro ou le tirage avec remise? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
le table ech est construite à partir de la table test, le pointeur se positionne sur l'un des éléments de la table "test" tiré au hasard par "ranuni"!! ce que je ne comprend pas, SELECT=ceil(ranuni(0)*n); 1/ Comment "n" le nombre d'observations de test est-il renseigné? aucune instruction ne le renseigne avant??? Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 233 ![]() |
1) n est renseigné par l'instruction SET test point=SELECT nobs=n;
C'est la particularité de SAS que je n'aime pas, il exécute le code selon l'ordre qui est loin d'être évident. Dans ton exemple, il y a un étape de "pré-exécution", dans lequel SAS lit l'en-tête de la table pour savoir le nombre des lignes, l'affecte à la variable n, et uniquement après ça commence l'exécution d'étape data. 2) oui, tu as droit de faire des boucles do à l'intérieur d'une étape data. Ou j'ai mal compris la question ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
avant de renseigner "n" Pour la boucle DO ma question est: Quelle est la différence entre mettre la boucle Do à l'interieur de l'étape Data ou à l'extérieur?? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
Ici la boucle do est utilisée pour faire un tirage de 20 personnes, chaque personne tirée au sort est ensuite "imprimer " dans la table avec le output. La boucle do dans l'étape data permet de ne créer qu'une seule table. Si la boucle do avait été à l'extérieure de l'étape data tu aurais dû créer 20 tables et très certainement les grouper avec un set pour obtenir le résultat voulu..... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
je vais poser une autre question dans une autre discussion! |