Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour MySQL. Avant de poster -> Outils MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/06/2008, 09h51   #1
lr
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à lr
Par défaut mysqldump tronque le résultat

Salut,

J'ai un server mysql 5 que je backup tous les soirs avec
Code shell :
mysqldump –DATABASE maBase –host 192.168.0.4 –user root –extended-INSERT –quick > backup.sql

Je me suis rendu compte que le fichier de résultat est systématiquement tronqué à 3,4 MB (3 571 712 octets).

Qqun aurait une idée de la cause de problème et de la façon de le résoudre ?

Merci d'avance
Lilian
lr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/06/2008, 11h28   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Il y a de bonnes chances que ce soit un BLOB ou TEXT trop gros qui excède le max_allowed_packet. Il faudrait voir en augmentant sa valeur (il faudra probablement le faire pour mysqldump ET le serveur).

mysqldump ne retourne aucune erreur ?
Sivrît est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/06/2008, 12h03   #3
lr
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Sivrît Voir le message
Il y a de bonnes chances que ce soit un BLOB ou TEXT trop gros qui excède le max_allowed_packet. Il faudrait voir en augmentant sa valeur (il faudra probablement le faire pour mysqldump ET le serveur).

mysqldump ne retourne aucune erreur ?
Merci pour ta réponse,

Ce qui est bizarre, c'est que ma base ne contient aucun champs particulièrement gros... il y a bien qq champs de commentaires dans certaines tables mais aucun ne contient de gros volume. Je crois même qu'ils sont tous de 255 caractères.

De plus, le dump est chaque jours tronqué à un endroit différent puisque le fichier de résultat fait toujours exactement la même taille alors que le volume des données de la base change (plutôt à la hausse mais lentement).

Jusqu'à il y a qq jours la coupure se faisait dans les données d'une table d'association (qui donc ne contient que des clefs étrangères) après la requête créant sa structure. Mais maintenant, le volume ayant un peu augmenté, la coupure se fait dans la requête de création de la structure de la dernière table.

Sinon je n'ai jamais touché à max_allowed_packet qui doit (je ne suis pas devant la machine actuellement) donc avoir sa valeur par défaut qui semble être 16M. Beaucoup plus que les 3,4M que j'arrive à récupérer...
Vieux 11/06/2008, 17h59   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par lr Voir le message
Ce qui est bizarre, c'est que ma base ne contient aucun champs particulièrement gros... il y a bien qq champs de commentaires dans certaines tables mais aucun ne contient de gros volume. Je crois même qu'ils sont tous de 255 caractères.

Sinon je n'ai jamais touché à max_allowed_packet qui doit (je ne suis pas devant la machine actuellement) donc avoir sa valeur par défaut qui semble être 16M. Beaucoup plus que les 3,4M que j'arrive à récupérer...
Effectivement sans blob les risques sont moindre... Comme les INSERT sont regroupés pour être plus efficaces il peut y avoir de gros paquets même si chaque enregistrement pris indépendamment est petit et si le serveur ou mysqldump utilise une variable trop petite... Cela dit hors trop gros objet monolithique mysqldump doit gérer donc ça devrait être autre chose.

Citation:
Envoyé par lr Voir le message
De plus, le dump est chaque jours tronqué à un endroit différent puisque le fichier de résultat fait toujours exactement la même taille alors que le volume des données de la base change (plutôt à la hausse mais lentement).

Jusqu'à il y a qq jours la coupure se faisait dans les données d'une table d'association (qui donc ne contient que des clefs étrangères) après la requête créant sa structure. Mais maintenant, le volume ayant un peu augmenté, la coupure se fait dans la requête de création de la structure de la dernière table.
Là c'est perturbant... Une coupure en plein milieu de la définition d'une table j'avais jamais vu

Si le fichier tronqué a une taille fixe à l'octet près ça fait penser à un problème local, un truc qui empêche le fichier de grossir au delà... seulement il est pas si gros que ça. Plus de place ? ça se serait vu. Un quota sur le disque ? idem... Il y a un anti-virus qui tourne sur le client ou le serveur ?

Je sèche un peu. Eventuellement il y a l'option "-v" pour que mysqldump soit plus bavard. "--debug-info" peut-être aussi. Sinon il pourrait y avoir des infos dans le log d'erreur du serveur (s'il a coupé la connexion il peut dire pourquoi).

Une section "[mysqldump]" dans un "my.cnf" ou "my.ini" bien caché avec des options bizarres ?

Heu... bonne chance ?
Sivrît est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/11/2008, 20h45   #5
lr
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse et désolé pour le délai.

Mes utilisateurs font des backups tous les jours. Jusqu'ici, ils étaient toujours tronqués. Là, je viens d'essayer et c'est passé comme une lettre à la poste.

C'est la première fois depuis bien bien longtemps.

Je ne sais pas pourquoi, peut-être une question d'espace disque ?

Si j'éclaircis ce mystère je reviendrai ici.
Vieux 09/12/2008, 16h33   #6
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
J'ai exactement le même problème, sauf que le dump est à 5270kb...

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
*.Har(d)t est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h17.

Partenaires

Hébergement Web