|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
J'ai un server mysql 5 que je backup tous les soirs avec Code shell :
mysqldump –DATABASE maBase –host 192.168.0.4 –user root –extended-INSERT –quick > backup.sql Je me suis rendu compte que le fichier de résultat est systématiquement tronqué à 3,4 MB (3 571 712 octets). Qqun aurait une idée de la cause de problème et de la façon de le résoudre ? Merci d'avance Lilian |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Il y a de bonnes chances que ce soit un BLOB ou TEXT trop gros qui excède le max_allowed_packet. Il faudrait voir en augmentant sa valeur (il faudra probablement le faire pour mysqldump ET le serveur).
mysqldump ne retourne aucune erreur ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Ce qui est bizarre, c'est que ma base ne contient aucun champs particulièrement gros... il y a bien qq champs de commentaires dans certaines tables mais aucun ne contient de gros volume. Je crois même qu'ils sont tous de 255 caractères. De plus, le dump est chaque jours tronqué à un endroit différent puisque le fichier de résultat fait toujours exactement la même taille alors que le volume des données de la base change (plutôt à la hausse mais lentement). Jusqu'à il y a qq jours la coupure se faisait dans les données d'une table d'association (qui donc ne contient que des clefs étrangères) après la requête créant sa structure. Mais maintenant, le volume ayant un peu augmenté, la coupure se fait dans la requête de création de la structure de la dernière table. Sinon je n'ai jamais touché à max_allowed_packet qui doit (je ne suis pas devant la machine actuellement) donc avoir sa valeur par défaut qui semble être 16M. Beaucoup plus que les 3,4M que j'arrive à récupérer... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Citation:
Citation:
Là c'est perturbant... Une coupure en plein milieu de la définition d'une table j'avais jamais vu Si le fichier tronqué a une taille fixe à l'octet près ça fait penser à un problème local, un truc qui empêche le fichier de grossir au delà... seulement il est pas si gros que ça. Plus de place ? ça se serait vu. Un quota sur le disque ? idem... Il y a un anti-virus qui tourne sur le client ou le serveur ? Je sèche un peu. Eventuellement il y a l'option "-v" pour que mysqldump soit plus bavard. "--debug-info" peut-être aussi. Sinon il pourrait y avoir des infos dans le log d'erreur du serveur (s'il a coupé la connexion il peut dire pourquoi). Une section "[mysqldump]" dans un "my.cnf" ou "my.ini" bien caché avec des options bizarres ? Heu... bonne chance ?
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ta réponse et désolé pour le délai.
Mes utilisateurs font des backups tous les jours. Jusqu'ici, ils étaient toujours tronqués. Là, je viens d'essayer et c'est passé comme une lettre à la poste. C'est la première fois depuis bien bien longtemps. Je ne sais pas pourquoi, peut-être une question d'espace disque ? Si j'éclaircis ce mystère je reviendrai ici. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 313 ![]() |
J'ai exactement le même problème, sauf que le dump est à 5270kb...
Si quelqu'un a la solution je suis preneur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com