Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/06/2008, 09h18   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Laisser un champ vide

Bonjour,

Dans une base de données pour gérer des notes d'élèves, j'ai besoin de laisser des champs vides dans une table afin de pouvoir effectuer les moyennes.

"0" étant différent de "pas de note" bien entendu dans le cas de moyennes !

Or, je ne peux pas laisser de champs vides : Ils sont tous de format numérique, avec "null" en valeur par défaut. Mais dès que je saisi une valeur, dans un champ , tous les autres champs sont remplis par "0,00" (le format que j'ai défini). LA valeur "null" n'est donc pas acceptée.

Quelle est la solution ? Merci.

Yves
ledude89 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 09h41   #2 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par ledude89 Voir le message
Bonjour,

Dans une base de données pour gérer des notes d'élèves, j'ai besoin de laisser des champs vides dans une table afin de pouvoir effectuer les moyennes.

"0" étant différent de "pas de note" bien entendu dans le cas de moyennes !

Or, je ne peux pas laisser de champs vides : Ils sont tous de format numérique, avec "null" en valeur par défaut. Mais dès que je saisi une valeur, dans un champ , tous les autres champs sont remplis par "0,00" (le format que j'ai défini). LA valeur "null" n'est donc pas acceptée.

Quelle est la solution ? Merci.

Yves
Bonjour ledude89,

Met comme type de donnnées pour ton champ note, la type de données texte ou mémo.
nanot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 10h25   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Citation:
Envoyé par nanot Voir le message
Bonjour ledude89,

Met comme type de donnnées pour ton champ note, la type de données texte ou mémo.
Bonjour,

Oui, mais dans ce cas là, on ne peut plus effectuer de calculs. Dans mes champ de calcul des moyennes, je ne peux plus ajouter de fonctions. Mes champs calculés ne sont plus acifs.
Vieux 09/06/2008, 11h14   #4 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Citation:
Envoyé par ledude89 Voir le message
Bonjour,

Oui, mais dans ce cas là, on ne peut plus effectuer de calculs. Dans mes champ de calcul des moyennes, je ne peux plus ajouter de fonctions. Mes champs calculés ne sont plus acifs.
En fait, il suffit de définir, dans la conception de la table, les champs au format numérique, avec la condition "valide SI" = Est Null (que l'on peut combiner avec d'autres conditions).
Il faut que cela soit défini au niveau de la table et non au niveau du formulaire.

Si ça peut aider...
Vieux 09/06/2008, 11h51   #5 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Moi, je n'ai jamais fait cela.

Et pour les calculs, tu peux les faire même avec des champs texte ou mémo.
nanot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS ACCESSF.A.Q AccessF.A.Q VBATutorielsSourcesOutilsLivresAccess TVAccess 2007

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Outils de la discussion

Règles de messages