![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
Dans une base de données pour gérer des notes d'élèves, j'ai besoin de laisser des champs vides dans une table afin de pouvoir effectuer les moyennes. "0" étant différent de "pas de note" bien entendu dans le cas de moyennes ! Or, je ne peux pas laisser de champs vides : Ils sont tous de format numérique, avec "null" en valeur par défaut. Mais dès que je saisi une valeur, dans un champ , tous les autres champs sont remplis par "0,00" (le format que j'ai défini). LA valeur "null" n'est donc pas acceptée. Quelle est la solution ? Merci. Yves |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Citation:
Met comme type de donnnées pour ton champ note, la type de données texte ou mémo. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
Oui, mais dans ce cas là, on ne peut plus effectuer de calculs. Dans mes champ de calcul des moyennes, je ne peux plus ajouter de fonctions. Mes champs calculés ne sont plus acifs. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
Il faut que cela soit défini au niveau de la table et non au niveau du formulaire. Si ça peut aider... |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Laisser un champ vide
|
||
| Outils de la discussion | |