|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai monté un serveur samba (3.0.28) sous FreeBSD 7.0 qui a des clients xp et vista. Je suis en phase de test et j'ai un gros problème de lenteur pour le transfert/copie et enregistrement de fichiers de windows vers samba. Par exemple, si j'ouvre un document type word du serveur de 2 Mo sur un client windows, que je l'édite et enregistre les modifications, l'enregistrement prend bien 10s à se faire, et pendant ce temps, le document est figé. Autre exemple, la synchronisation des profils itinérants (ne contenant pas de gros fichiers comme des fichiers de mail) prend 4-5 minutes. Pour info, l'architecture du réseau : Serveur --> Routeur --> Switch --> Machines Dans mon smb.conf, j'ai bien activé la ligne : Code :
socket options = SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Arnaud Développeur .NET Inscription : avril 2006 Messages : 1 343 ![]() |
ajoute le paramètre TCP_NODELAY pour voir, par défaut c'est celui là qui est défini, et les deux que tu as ajouté sont là dans une optique d'optimisation
Pour ta synchro, y a t-il beaucoup de fichiers sur ton samba ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
J'ai essayé avec TCP_NODELAY seul et rajouté à SO_RCVBUF SO_SNDBUF mais cela reste lent je trouve.
Je synchronise une session Vista récente, avec peu de fichiers perso, que des petits documents et sans fichiers de mail volumineux. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Arnaud Développeur .NET Inscription : avril 2006 Messages : 1 343 ![]() |
Je sais que vista a des soucis au niveau du réseau, vois avec le SP1 installé ou avec un XP.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Le SP1 de Vista est deja installé.
|
|