![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win 2000/Me/98/95 Forum d'entraide Windows 2000:Me/98/95 |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour
Afin de rechercher un utilisateur dans active directory, à partir de son login, j'utilise l'attribut "sAMAccountName" (...where sAMAccountName=login ) Je voudrais effectuer une recherche afin de trouver un groupe à partir de son identificateur? comment puis-je faire ceci? merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Oui mais ce que je voudrais faire c'est trouver une groupe à partir de son ID.
J'explique un peu mieux. En cherchant un utilisateur, j'obtiens plusieurs informations. Entre elles, il y a le "primaryGroupID". Ce que je voudrais faire c'est trouver le nom du groupe avec cet ID.... Je ne sais pas comment faire... merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Je n'ai pas bien tout saisi mais pour m'etre déjà pris la tete avec des requetes AD, je pense avoir une solution a te proposer :
utiliser le logiciel Softerra LDAP Browser (gratuit) qui te permet d'aller voir l'ensemble des propriétés de tous tes objets AD, ca te permettra de comprendre et surtout de visualiser les infos que tu recherches. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Oui, je connais déjà ce programme, merci.
Ok, alors pour simplifier au plus: je veux vérifier à quel groupe(s) appartient un utilisateur. je sais comment obtenir les données de l'utilisateur. Mais je ne sais pas dire à quel(s) groupe(s) il appartient... merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Ok, dans ce cas, il faut lister, pour un utilisateur, tous les éléments "memberOf" rattachés a cet utilisateur. memberOf est de type string.
dans ces champs de texte, tu trouveras CN=NOMDUGROUPE suivi du chemin du groupe. est ce que ca répond a ta question? EDIT : primarygroupID n'a rien a voir avec les groupes AD dont l'utilisateur est membre, voici ce que cela signifie en fonction de sa valeur : Citation:
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Recherche Active Directory
|
||