Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/06/2008, 02h46   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Complément de formations

Hello,

Je suis technicien réseaux. Parcours classique : bac+2 en informatique, une formation en courants faibles.
J'ai travaillé pour Cap Gemini, CA,des sous-traitants de FT (là c'est plus dans le "câble", le RTC, FO), et derniérement une société dans le médical avec 50 PC à gérer et deux serveurs.
Les principaux OS, Windows forcemment...
Linux, AS400 un peu.
En dvpt, touche un peu à PHP, SQL, Python, mais on ne peut pas dire que je sois développeur quand même. Même si j'ai mis en place un petit intranet là où j'étais, mais bon c'est facile, tous passionnés peut le faire.
Mais mon vrai métier c'est le réseau ou à la limite la maintenance/assistance en info.
Voila en gros pour situer, je passe sur les missions dans d'autres SSII ou intérim.

Je m'aperçois que j'ai un manque sur le développement justement.
On ne m'embauche pas pour programmer mais trés souvent, je vois en ce moment des annonces du type "Technicien réseau avec connaissances en BDD et/ou dvpt".

A la limite, je pourrais m'acheter des bouquins aussi mais je préfére ne pas me louper et avoir un suivi avec un organisme, avec exercices et corrigés, enseignant au tél éventuellement en cas d'incompréhension, bref un truc trés scolaire.

Donc je voulais savoir si vous connaissez des modules (pas forcemment diplomant) pour me perfectionner dans le dvpt et surtout vers quel langage s'orienter (apparemment Java est plébiscité).

Merci

PS : J'ai aussi un bac+2 en gestion même si ça remonte à loin et que je n'ai pratiquement pas travaillé là-dedans, si vous voyez un bon compromis entre gestion-informatique avec un complément de formations, je prends aussi
TallyHo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/06/2008, 09h15   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
salut

si tu travaille pour cap gemini, tu devrais avoir accès aux DIF.
si je ne m'abuse : ils en proposent des pas mal et dans tous les domaines!

noramelement tu as droit a 20h de DIF / an (chiffres a veirifer... je dis peut etre des conneries ).

donc premier conseil : va voir les personnes adequates a cap gemini pour savoir combien d'heure tu as et aussi pour savoir ce qu'ils proposent comme formation! (parceque souvent les entreprises travaillent avec des organisme et ne "remboursent" pas qd c'est un autre organisme).

deuxieme conseil : le Java ca a l'air de bien marcher en ce moment.. sinon PHP, Mysql... (mais je ne suis pas experte.. donc pour ce conseil.. attend les reponses d'autres personnes)
pyrene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/06/2008, 11h36   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour le conseil mais je ne travaille plus pour Cap ("J'ai travaillé" ).
Vieux 09/06/2008, 11h44   #4
Membre Expert

Homme Anthony Desvernois
Ingénieur sécurité & risque
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Anthony Desvernois

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur sécurité & risque
Secteur : Finance

Informations forums :
Citation:
Envoyé par pyrene Voir le message

deuxieme conseil : le Java ca a l'air de bien marcher en ce moment.. sinon PHP, Mysql... (mais je ne suis pas experte.. donc pour ce conseil.. attend les reponses d'autres personnes)
Java oui, enfin J2EE, mais PHP/MySQL...bof. .Net sinon marche bien (SOAP, C#, ASP, ...) et cela devrait durer.

Risk & Security Mgmt
Anthony.Desvernois est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/06/2008, 11h53   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
C# oui, j'y ai pensé.

Donc la deuxiéme partie de ma question était :

Connaissez vous un module "scolaire" que je pourrais suivre pour ajouter une corde à mon arc ? Car c'est assez creux niveau formation et cours du soir vers chez moi. Donc plutôt des cours par correspondance.
A la limite un bouquin mais il faudrait qu'il soit trés bien structuré avec exercices et tout, comme un livre scolaire quoi.

Merci
Vieux 09/06/2008, 12h18   #6
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
si tu cherche une formation pour completer ton parcours autant que ce soit une formation diplomante!
enfin c'est mon avis...

pour les formations par correspondance, je pense qu'il n'y a pas de probleme geographique qui peuvent intervenir puisque c'est par correspondance!
mais ca reste a prouver..

donc pour les etablissements qui sont sencé fournir des formation par correspondance : le cned, le cnam?, n'importe quelle universite?
il y a aussi les cours par teleconférences (ou tele-enseignement)

sans indiscretion : tu es en poste actuellement? tes employeurs ne peuvent pas te proposer une formation? si tu es au chomage, l'anpe doit te proposer une formation (payé par le contribuable en plus!)

je ne peux pas t'aider beaucoup plus.. desolee
Vieux 09/06/2008, 12h34   #7
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Non plus en poste. Je recommence en septembre et je me disais que ce serait bien que je commence à bûcher sérieusement vu que j'ai le temps maintenant !
Ce qui réponds à ta question du pourquoi du non-diplômant. C'est tout simplement que je ne peux pas partir sur une longue formation vu que je reprends à la rentrée, c'est vraiment pour ma culture générale en fait.

Sinon pour l'ANPE, bah... No comment
C'est le premier organisme que j'ai vu (obligé tu me diras) et j'en ai parlé un peu à l'entretien et je me suis vite aperçu que je ne pouvais pas compter sur eux
Vieux 09/06/2008, 15h17   #8
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
oké!

je cerne mieu le "probleme". donc il faudrait que tu te limite a un module d'une 20ène d'heures ou alors il existe bon nombres d'organisme qui peuvent te donner des cours. je ne sais pas du tout ce qu'ils valent...

sinon il y a des sites internet qui te permette de trouver des profs particuliers
http://www.kelprof.com/
peut etre y trouvera tu ton bonheur!?

tu peux aussi voir avec la fac et l'iut de ta ville. Ils proposent souvent des cours pendant l'été.

boulot!! je te laisse!!!
Vieux 09/06/2008, 15h58   #9
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Voila tu as tout compris

Niveau organisme, c'est creux par chez moi.
La fac et le CNAM, je les ai appelé, nada
Je ne connaissais pas le site, je vais aller voir, merci

Sinon si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.

Partenaires

Hébergement Web