Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/06/2008, 02h46   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Complément de formations

Hello,

Je suis technicien réseaux. Parcours classique : bac+2 en informatique, une formation en courants faibles.
J'ai travaillé pour Cap Gemini, CA,des sous-traitants de FT (là c'est plus dans le "câble", le RTC, FO), et derniérement une société dans le médical avec 50 PC à gérer et deux serveurs.
Les principaux OS, Windows forcemment...
Linux, AS400 un peu.
En dvpt, touche un peu à PHP, SQL, Python, mais on ne peut pas dire que je sois développeur quand même. Même si j'ai mis en place un petit intranet là où j'étais, mais bon c'est facile, tous passionnés peut le faire.
Mais mon vrai métier c'est le réseau ou à la limite la maintenance/assistance en info.
Voila en gros pour situer, je passe sur les missions dans d'autres SSII ou intérim.

Je m'aperçois que j'ai un manque sur le développement justement.
On ne m'embauche pas pour programmer mais trés souvent, je vois en ce moment des annonces du type "Technicien réseau avec connaissances en BDD et/ou dvpt".

A la limite, je pourrais m'acheter des bouquins aussi mais je préfére ne pas me louper et avoir un suivi avec un organisme, avec exercices et corrigés, enseignant au tél éventuellement en cas d'incompréhension, bref un truc trés scolaire.

Donc je voulais savoir si vous connaissez des modules (pas forcemment diplomant) pour me perfectionner dans le dvpt et surtout vers quel langage s'orienter (apparemment Java est plébiscité).

Merci