|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 34 ![]() |
Bonsoir à tous,
je cherche à faire un formulaire avec un bouton "Parcourir" afin d'envoyer le chemin complet d'un fichier. J'ai pour le moment le fichier html suivant : Code html :
ainsi que le fichier php suivant (essaiupload.php) : Code :
Le problème c'est que quand je teste, j'ai uniquement le nom du fichier et pas son chemin complet que s'affiche (dans la variable $nom). Du coup je peux pas faire grand chose après... Savez vous comment je peux récupérer le chemin complet du fichier ? Merci d'avance pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
Les informations concernant ton fichier sont dans la variable $_FILES pas dans $_POST.
http://uk3.php.net/manual/fr/features.file-upload.php |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 10 ![]() |
Salut !
Il faut aussi préciser le type d'encodage du formulaire : Code :
<form method="POST" action="essaiupload.php" enctype="multipart/form-data"> |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Le type d'encodage est-il vraiment nécessaire, si je ne souhaite envoyer que le nom du fichier et non pas le fichier en lui même ?
Parce qu'en fait les fichiers seront des vidéos, donc s'il faut ensuite transférer les fichiers, ca va prendre du temps... c'est pourquoi je ne souhaite récupérer que le chemin du fichier. Mes fichiers sont désormais les suivants : Code :
et le essaiupload.php : Code :
Le problème est que ca m'affiche uniquement le nom du fichier, pas son chemin complet, or c'est ce que je voudrais récupérer... Comment puis-je faire svp ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Si tu ne souhaites pas envoyer le fichier, comment les utilisateurs vont-ils récupérer ce fichier ? Tu dois le stocker sur ton serveur si tu veux que les utilisateurs ont accès à ce fichier.
Tu ne pourras pas récupérer le chemin du fichier car PHP n'a aucun intérêts à conserver le chemin du fichier du poste client. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
En fait je souhaite ensuite uploader les vidéos sur youtube,
et ce à partir du chemin du fichier (d'où l'utilité d'avoir le chemin), alors que si je faisais l'upload sur mon serveur puis sur youtube ca prendrait plus de temps je pense. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Je comprends ce que tu veux faire mais le chemin du fichier te sera d'aucune utilité meme si tu dois le télécharger sur Youtube.
Youtube va te fournir un lien vers ton fichier, c'est ce lien qui te sera utile. Il faut que tu télécharges toutes tes vidéos sur Youtube puis que tu les références dans ta base de données. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
C'est mon script qui uploade la vidéo sur Youtube,
et ma fonction pour faire cela a besoin du chemin du fichier comme argument. C'est pourquoi je ne veux obtenir du formulaire que le chemin du fichier et non le fichier lui-même. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Okay mais ton script qui doit envoyé tes vidéos sur Youtube est sur ton serveur ? Si c'est le cas ton serveur ne peux pas accéder aux fichiers sur le poste client.
Sinon je te conseille de regardé plutot vers Javascript, peut-etre que tu pourrais ne pas poster le fichier mais juste récupérer son le chemin. Tu pourrais mettre ton champ fichier <input type="file" name="avatar" size=50> en dehors des balises FORM pour ne pas qu'il soit posté. Grace a du javascript récupérer le chemin qui se trouve dans la boite de dialogue et le mettre dans un champ HIDDEN qui lui se trouve dans le FORM. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Oui j'ai fait comme ca en javascript, mais je voulais quand même savoir si c'était faisable en php...
Mais j'ai bien fait le boulet, ca marchait parce que j'ai fait mes tests en localhost, mais c'est vrai que le serveur ne peut pas accéder aux fichiers sur le poste client... Merci de m'avoir ouvert les yeux Je dois donc uploader vraiment le fichier avant de l'envoyer sur Youtube, je suppose ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com