![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonjour,
j'ai un lecteur dvd qui ca marche pas quand j'insere un cd il affiche un message : "préparer ce disque vierge" et ne lit pas le cd je sais pas comment faire Merci d'avance Dernière modification par Guardian ; 08/06/2008 à 22h24 Motif: Déplacement + titre |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Un ami a eu ce problème récemment (malheureusement, nous c'était un problème de lentille donc on en a racheté un autre
Voici les vérifications que j'ai tentées plus tôt: -regarder si le lecteur n'est pas désactivé/qu'il fonctionne correctement -désinstallation/réinstallation des pilotes -formater le lecteur Si après ca marche pas je sais pas d'où ca vient... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2007
|
- Trouver la référence du lecteur
Aller sur le site du fabricant, regarder la mise a jour des firmwares du lecteur au besoin aller sur les forums pour discuter de la mise à jour En dernier recours, reflasher le lecteur avec le dernier firmware !! attention opération périlleuse !! Bon courage |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
De quel type est le CD ? Fonctionne-t-il sur un autre PC ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Lecteur ne lit pas les DVD
|
||
| Outils de la discussion | |