|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour a tous
Je voulais vous demander si vous saviez utiliser le ssh2 pour reboot un Serveur de jeux (counter strike source) car justement je cherche de la documentation sur ce sujet puisque cette commande est primordiale pour notre projet (il nous manque juste ce détail :p). Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 183 ![]() |
Bonjour,
si vous avez accès en commande root ou sudo, vous ne devriez pas avoir de problèmes! Je n'ai jamais fais de reboot, mais le reste fonctionne, donc à priori pas de souci.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 439 ![]() |
et en tapant tout simplement : "reboot" sur la console ssh?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Salut,
sa c'est un reboot de la machine au complet ; ) Si un service existe pour le serveur de CS, ce que je pense, un /etc/init.d/service-du-serveur-de-cs restart sera plus adapté. Ou alors un service service-du-serveur-de-cs restart, c'est selon ta release. bye |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Sinon pour un redémarrage complet du système, tu as shutdown -r now selon la release.
celà dit, la solution de kaymak est plus propre si tu veux simplement relancer le serveur de jeu et non pas toute la machine |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Non, sur ma "machine" dédié, je lance donc plusieurs "srcds.exe" pour lancer les serveurs CS:S et si les administrateur à qui on prêtera des serveurs veulent les redémarrer à cause d'un problème ou autres, j'aimerais qu'ils puissent le faire via leur page membre sur notre site Cordialement, Don. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
donc tu as un dédié sous windows... Sa change la donne. et de souvenir c'est "net start monservice" ou "net stop monservice" pour un service, si c'etsun simlpe exe, tu fais une commande exec banal.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Justement dans ce domaine pour faire communiquer mon site avec un restart d'exécutable j'ai aucune idée comment cela fonctionne :s
J'ai des connaissances en php mais pas a ce point :s |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com