|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 197 ![]() |
Bonjour,
J'ai suivi la démarche préconnisée par developpez.com pour installer postgresql 8.3. Le problème est que j'ai constamment une erreur à la fin de l'installation : Voici ce que le log me dit : Citation:
Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Tu n'essayerais pas de réinstaller postgresql dans le même répertoire à chaque fois ?
Essaye de l'installer dans un nouveau répertoire
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Voici ce que ca donne si je change de répertoire :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Le compte Windows que tu utilises pour l'installation est-il bien administrateur local de la machine ?
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je n'utilise qu'un seul compte, donc normalement je suis Super Utilisateur.....
Comment le savoir (j'ai oublié |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
As-tu le droit de créer et supprimer des dossiers dans C:/Program Files ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 247 ![]() |
Bonjour
Creez un utilisateur (postgres) sans droits administrateur Loguez sur cet utilisateur pour refaire l'initdb dans le rep \bin de postgres. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
OK, je vais essayé.
PS : désolé pour l'absence de réponse, semaine extrêmement chargée. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Antoine Inscription : août 2005 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Je suis tout nouveau utilisateur de PostgreSQL. J'ai lu le tuto d'installation de PostgreSql 8 Windows sur developpez.com mais je n'arrive pas à trouver la source, avec ces fichiers d'installation pour Windows, le site officiel ne fournit pas du tout ces 4 fichiers d'install mais tout un bazar déja pret mais pas configuré on dirait ? Où trouver la source proposé dans le tutos ? Merci. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Pour Windows, il faut télécharger la version comprenant le fichier .msi, mais je ne sais plus où je l'ai télécharger
Pour en revenir à la création d'utlisateur non admin, je parviens à voir les utilisateurs, mais pas à voir clairement leurs droits, comment faire ?? Je parviens à les trouver grace à la commande "control userpasswords2" à lancer dans la console. Et aussi, quand je crée un compte directement via Windows, PG ma dit que comme l'utilisateur existe déjà je ne peux pas l'utiliser, est-ce normal ?? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 247 ![]() |
Bonjour
Je me suis probablement mal expliqué creez un utilisteur dans votre O/S Microsoft sans droit administrateur (exemple postgres) sortez de votre session Administrateur et loguez vous sur cet utlisateur sans droits Là vous lancez votre initialisation de la base. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Ah ok, donc ca devait etre sous Linux ou un ancien Microsoft où je gerais les droits des utilisateurs juste en cochant ou décochant les droits.
Merci pour cette aide, je vais essayer ca. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com