|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'aimerais savoir si deux ordinateurs différentes peuvent envoyer des données sur un même port d'une autre ordinateur Par exemple les postes 192.168.10.10 et 192.168.10.20 peuvent-ils en même temps envoyer un flux de données vers 192.168.10.100:1001 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 502 ![]() |
Bonjour,
oui, ce que tu cherches à faire est tout à fait possible. Un bout de l'explication, avec PC1 comme serveur, et PC2 et PC3 comme clients. PC1 écoute sur le port 1001, en continue (sans que cela soit bloquant). Dès qu'il recoit une demande d'ouverture de socket, par exemple de PC2, il accepte la socket de PC2. A ce moment là, rien ne l'empèche de continuer à écouter sur le port 1001, tout en lisant/écrivant sur la socket ouverte avec PC2. A ce moment là, PC3 souhaite ouvrir une socket sur PC1. Il essaye donc d'ouvrir sa socket sur le port 1001, ce qui est accepté dès que PC1 fait le traitement. A ce momemnt là, tu as deux clients qui "parlent sur le même port" à un seul serveur. En bref, cela s'appelle un serveur de socket, et c'est tout à fait réalisable pour un à N clients (dans ce cas, il est conseillé de prévoir un multi-threading des traitements du côté serveur). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
et dans ce cas si PC2 et PC3 envoyent des textes en continu, je peux voir sur PC1:1001 ces textes?(par exemple une ligne de PC2 ensuite une ligne de PC3 et ainsi de suite)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
c'est-à-dire lorsque j'ouvre l'adresse du serveur ex:192.168.10.10:1001 par Internet Explorer , alors je peux lire les données venant des deux clients?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 502 ![]() |
Citation:
Supposons un programme mono-thread. Tu vas donc effectuer les actions suivantes dans l'ordre que tu veux : - Vérifier qu'une nouvelle socket n'est pas arrivée - Lire/Ecrire des données sur l'une des sockets déjà ouvertes Pour le faire ligne par ligne, il suffit que le serveur soit capable d'identifier exactement une ligne, et c'est possibel sans problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Ici, je te parles de programmes que tu as fait (ou à faire). En plus, IE est un client Web, et en aucun cas ne peut jouer le rôle de serveur. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Non Internet Explorer me sert juste à voir les données qui arrivent sur mon adresse
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
le programme qui lit sur le port est fait en php. Et ce programme marche tant qu'il y a des données qui arrivent sur le port du serveur.
Avec seulement un client qui envoye des données sur le serveur, j'arrive à lire les données. Mais quand je paramètre deux clients qui envoyent sur le même port du serveur, je n'arrive à recevoir que celle qui envoye les données avec une frréquence d'envoi plus rapide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com