|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 77 ![]() |
salut,
j'ai l'exercice suivant: matiere(code_matiere,designation,coeff) etudiant(ncin,nom) epreuve(code_matiere,ncin,date_epreuve,note) ecrire un bloc pl/sql qui permet d'avoir pour chaque etudiant un releve de notes (la moyenne 1 matiere comporte plusieurs epreuves) releve de notes : ncin..........nom.............. designation..................moyenne.............. moyenne generale............ recapitulatif : moyenne la plus basse............ moyenne la plus eleve............. j'ai écrit le bloc pl/sql suivant : Code :
Citation:
mais isopen est un attribut inconnu (pourtant je l'ai dans mon cours) !!! pouvez vous m'aider ?? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Quand tu utilises un boucle for avec un curseur, l'ouverture est implicite
=> pas besoin de faire un open avant. Pour une meilleure lisibilité de ton code je te conseille de ne pas mélanger les boucles for et les open ... loop ... fetch ... close. Quand tu le peux utilises les boucles for
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Effectivement.
Dans ton exemple des curseurs implicites auraient été plus simple et ton code plus lisible.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com