Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/10/2003, 08h49   #1
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème réseau

Bonjour,

J'ai un problème dont voici la description:

-un Athlon XP2500 avec win2000 pro sur domaine1(PCFixe).
-un P4 2.6 portable avec win2000 pro sur workgroup(Portable).
-un switch 4 port entrée, 1 port sortie
-un modem cable teledisnet.
-La gestion des fichiers hors connectionest installé et configurer.

Jusqu'il y a peu (je dirai une semaine, je soupsonne une mise à jour windows), les 2pc se voyaient bien, il savaient tout les 2 surfer sur internet, le partage des fichiers hors connection fonctionnait impec.

Maintenant, quand je tape ds l'explorer \\PCFixe à partir de Portable, il trouve rien. Mais si je fais ping PCFixe --> pas de problème.

avec le ping, je trouve l'adresse ip de PCFixe. Si je la tape ds l'explorer, aucun problème.

Le partage de fichier hors conection n'arrete pas de me signaler que la connection entre les 2 machines est coupée (genre comme si ils étaient connecté 20 sec, puis coupure, puis reconnection, etc...)

J'ai l'impression qu'il y a un problème avec le system de résolution ip <--> nom de machine. Mais j'y connais vraiment rien. alors toute aide est vraiment la bienvenue.

Pour info, la connection internet fonctionne toujours très bien sur les 2 machine, et si je tape ds explorer \\Portable, il n'y a aucun problème.

Merci d'avance.
Trahwn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/10/2003, 12h10   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Essaye en mettant le portable dans le domaine.
Bidouille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/10/2003, 12h14   #3
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
impossible.
Vieux 21/10/2003, 12h28   #4
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Il existe des logiciels comme NetSwitcher par exemple, qui te permettent en 1 clic de configurer un PC avec telles ou telles options de TCP/IP.

Très pratique pour un portable qui voyage de domaine en doamine, avec des adresses IP soit fixes, soit automatiques. Tu peux même aller jusqu'à définir l'imprimante pas défaut!

Si c'est ça qui te bloque pour mettre le portable sur le domaine, y'a plus de soucis!

Mais si tu ne nous en dis pas plus sur cette impossibilité, alors on ne va pas pouvoir t'aider!
Vieux 21/10/2003, 13h08   #5
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
oui.

Bon pour le problème de domaine.

PCFixe est sur le domaine de bureau. J'ai une connection vpn qui me permet de travailler comme si j'étais au bureau, mais chez moi.

--> c'est pas moi qui gère le domaine.

Et même quand je me log pas avec mon name/password du bureau (et sans activé le vpn), PCFixe est doujours ds BUREAUDOM.

Par contre Portable ne peut pas faire partie de BUREAUDOM. L'admin du domaine ne veut pas puisque Portable est utilisé par moi, mais aussi par ma copine pour son mémoire à l'unif ou elle le connecte sur le reseau, etc.. --> pour des raisons de sécu, Portable ne peut pas faire partie de BUREAUDOM. Il est donc ds WORKGROUP.

Pour rapel, cette config fonctionnait parfaitement avant (jusqu'il y a une semaine je dirai), la connection interent fonctionne impec, j'arrive à faire un ping entre les différentes machine....

Le seul problème c'est ds windows (2000 pro). Est-ce que ça ne saurait pas être lier à une maj de w2k ?

et pour rapel, si ds l'explorer je tape: \\adr IP de PCFixe, il n'y a pas de problème. C'est au niveau du nom que ça coince.

j'ai bien sur essayer aussi \\BUREAUDOM\PCFixe, mais ça marche pas.

Merci de votre aide.
Vieux 21/10/2003, 21h02   #6
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
J'ai chez moi un pc fixe, qui est sur un workgroup... et mon portable de bureau, qui lui est sur un domaine..

et c'est impossible que les 2 pc puisse partager des fichiers. À ma connaissance, Windows ne permet pas que l'on puisse partager qqchose, si on est pas 2 pc dans un domaine, ou dans un workgroup..

Moi j'ai fait installer MultiNetwork Manager, pour permettre justement de passer mon portable, d'un domaine, à un workgroup, et vice versa, ce qui me permet de me brancher à la maison, et d'utiliser mes imprimantes partagés, ma connexion internet et tout les autres trucs....
Ti~Pou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/10/2003, 09h05   #7
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Ok, j'ai résolu le problème.

En fait c'est les fichiers hors connection qui posaient problème. J'ai l'impression qu'il arrivait pas trop à savoir comment les ratacher au PCFixe.

Je les ai effacé (la cache), et désactiver - réactiver la fonction fichier hors connection. Et ça remarche impec.

J'aimagine que je vais devoir faire ça tout les 2-3 mois...

Merci de votre aide.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.

Partenaires

Hébergement Web