|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
j'ai installé un echange serveur 2007 depuis peu je n'arrive plus à envoyer des emails vers des adresses genre @hotmail.com @free.fr @yahoo.fr ?? pourtant il y a qq jours çà marchait encore environ 4h apres l envoi je reçoie un message de exchange m'indiquant que le courrier n'avait pu être remis et qu il aller encore essayer pendant à peu orès 24h mon connecteur smtp est configuré sur * dans la zone d'adresse.. de quoi cela peut-il provenir? Merci Didier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
salut,
tu peux essayer de regarder si tu es dans une blacklist avec ce site : http://www.mxtoolbox.com/ tu tapes simplement ton nom de domaine et tu vas voir dans blacklist. Ce probleme concerne tous les emails envoyés a l'exterieur ou seulement certains domaines? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour
merci pour ta réponse j'ai essayé ton lien à priopri je ne vois pas apparaitre mes suffixe comme blacklistés vers les suffixes wanadoo j'arrive à envoyer j'ai l'impression d'avoir un problème de DNS mais je ne trouve pas la solution mon routeur est en 192 168 1 254 mon serveur en 192 168 1 1 Dans les options de config DNS du serveur DHCP j'ai mis 192.168.1.1 en primaire et 192.168.1.254 en secondaire mes dns de la carte réseau du serveur sont 192.168.1.1 et 192.168.1.254aussi; j'ai aussi fait un essai avec 127.0.0.1 sans succès j'ai fait aussi des test à partir d'un poste client du réseau sans passer par exchange et en configurant un compte smtp/pop3 classique et là j'ai les memes soucis d'envoie que sur mon exchange par contre si je fixe mes ip à la main en mettant comme DNS sur la carte réseau du client juste 192.168.1.254 alors là tous mes messages arrivent bien je ne sais pas si j'ai été clair mais bon... Didier |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Avant d'incriminer les DNS il serait intéressant de voir comment est configurer votre Send connector SMTP.
Dans Organisation Configuration onglet send connector cliquer sur les propriétés de votre connecteur Vérifier si vous avez mise en place des logs (si possible VERBOSE) Dans networks, quel sont les options que vous avez choisis Apres avoir mise en place les logs en verbose Tenter l'envoie d'un emails vers les domaines en question et verifier ce qu'il se passe dans les logs (%EXCHANGE PATH%\TransportRoles\Logs\ProtocolLog\SmtpSend) Vous allez pouvoir voir les erreurs Il es possible que ce soit un filtrage des serveurs smtp de free ou hotmail.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour
et merci pr la réponse alors dans "envoyer les conecteurs" > "réseau" j'ai essayé de cocher la case "utiliser les champs MX DNS" seul et aussi avec le case "utiliser les paramètres de recherhce DNS externes sur le seuveur de transport" en plus sans différence je précise j utilise exchange 2007 et je n'ai pas de serveur de transport edge par contre je ne vois pas où configurer les logs en verbose dans transport hub > journalisation je viens de créer un règle où j'ai coché "global - tous les messages" qui m 'envoie un mail sur mon compte à chaque message envoyé... mais çà ne me met rien dans le chemin des log que tu m'a suggéré |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
c'est dans le premier onglet des propriétés du connecteur
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bonjour
çà y est çà marche en fait j'ai modifié la config de mon connecteur d'envoie en sélectionant : routage vers un hôte actif: smtp.orange.fr et dans avancé j'ai été obligé d authenfier mon compte sinon certains suffixe ne passaient encore pas j'ai également renseigné le champ Helo en mettant orange.fr sinon les suffixes @live.fr étaient rejettés juste les message en @hotmail.com et eux seuls 3h pour arriver... perplexe.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com