Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL
MySQL Forum d'entraide MySQL. Avant de poster -> FAQ MySQL, Tutoriels MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/06/2008, 21h26   #1
Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Connection MySQL externe par OpenOffice

Bonjour tout le monde,

J'essaye actuellement de me connecter à une base de donnée MySQL (sous Ubuntu) en passant par Open Office Base (sous Vista). J'ai installé le JDBC qui était demandé, OpenOffice le reconnait parfaitement (j'ai d'ailleurs fait des tests avec MySQL en localhost, donc sur le Vista, il n'y avait aucun problème), je rentre l'URL (192.168.1.xx, je ne sais pas si il faut que je mette autre chose, je suppose que Open Office configure les ports etc automatiquement), je rentre également le login et le mot de passe et je recois le message d'erreur suivant: "Impossible d'établir une connection avec la source de données Database. Communication link failure. Last packet sent to the server was 0ms ago."

Que dois-je faire ?

PS: j'ai également fait des essais en commentant et en décommentant la ligne skip-external-locking dans my.cnf, mais ca ne change rien...
jorisvh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/06/2008, 17h06   #2
Expert Confirmé

Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Mais est-ce que la base de donnée est reconnu sous cette adresse IP ?
Vieux 11/06/2008, 17h25   #3
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Idées en vrac :
  • Il est possible que l'URL attendue soit une source jdbc complète donc du genre "jdbc:mysql://host:port/DbName". Pas OpenOffice sous la main pour tester cependant.
  • Est-ce que le serveur accepte les connections distantes pour le compte utilisé ? Il faudrait voir si ça passe, même en local mais en spécifiant au client l'ip 192.168.1.xx ET le port (sans ça je crois qu'il y a un risque de passer quand même par la boucle locale, ou alors je confond). Ou alors tester avec un client mysql (genre le client ligne de commande, au moins on sait ce qu'il fait ) depuis la machine vista. Si ça marche ça écartera les problèmes de connexion/login.
Sivrît est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2008, 17h43   #4
Membre du Club

Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Mais en principe, ce serait au rôle de OpenOffice de générer cette url automatiquement, et c'est apperement ce qu'il fait (parce qu'il me demande l'adresse, le port, etc.) J'ai également du télécharger un jdbc convenable sur le site de MySQL et l'incorporer dans la suite OpenOffice et j'ai fait des tests en local, cela marchait. Et ensuite, j'ai ouvert la base MySQL aux connections distantes, comme je l'ai vu sur le web. Ca ne marche toujours pas. Je vais peut-être essayer un autre logiciel du même genre. Connaissez-vous un autre programme libre qui permette de se connecter à une base MySQL externe fonctionnant sous Windows et Linux ?
jorisvh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h07.

Partenaires

Hébergement Web