|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 78 ![]() |
bonjour,
j'ai déjà posté ma question dans le forum du langage sql: http://www.developpez.net/forums/sho...=1#post3354007 mais ils y a quelques amis qui m'ont conseillés de poster ici car il ya des vrai experts Citation:
Code :
sed -e 's/\'/\'\'/g' TonFichier.sql |sed -e 's/\(,\ \{1,\}\)\'\'/\1\'/g' |sed -e 's/\'\'\(\ \{1,\},\)/\1\'/g' |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Je ne connaissais pas le doublement de quote pour protéger un simple guillemet dans une chaîne mais ça a l'air de fonctionner également. Je l'aurais plutôt échappée plus classiquement avec un backslash.
Pour le doublement du guillemet: Code :
Code :
Les parenthèses ([A-Z]) capturent le caractère et la référence arrière \1 la rappelle dans le groupe de remplacement de sed. L'option i dans s/motif-a-remplacer/remplacement/i rend le motif de la regex insensible à la casse.
|
00
|
|
|
#3 |
|
salut
ca a marché, merci infiniment, mais j'ai encore 2 autres questions Mr ripat: 1- j'ai pas bien compris le concept ou l'utilité de l'option -r ? 2- la ligne de commande que vous m'avez donnée fonctionne à merveille, mais elle n'apporte pas la modification au fichier traité, parce que quand j'ai exécuté "sed ..." elle m'a affiché le résultat modifié en bas de la fenêtre de Cygwin, par contre le script que je manipule n'a pas été touché, je l'ai ouvert après, mais j'ai remarqué qu'il n' a pas été touché !! comment je peux apporter les modifications au script sans passé par du copier coller ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Citation:
Citation:
sed 's/motif/remplacement/gi' fichier > nouveau.fichier Soit tu modifies directement le fichier avec option -i (prudence! faire copie de sauvegarde avant) sed -i 's/motif/remplacement/gi' fichier A la relecture de mon post ci-dessus, il serait aussi indiqué d'ajouter l'option g derrière l'expression sed pour faire un remplacement global (toutes les occurrences) sed 's/motif/remplacement/gi
|
00
|
|
|
#5 |
|
ça marche merci bcp
|
|