|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 246 ![]() |
Bonjour,
J'utilise une classe utilisateur, et une classe liste d'utilisateurs. Ma classe liste d'utilisateurs possède 3 attributs, un tableau et une instance ma classe qui gere les requetes sql et un indice pour le bout de code de remplissage du tableau. Voici le code concerné: Code :
J'ai aussi écrit ce code avec la fonction array_push() j'obtient le même résultat. Je ne comprend vraiment pas le "phénomene", quelqu'un peut il m'aider ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Déjà je doute fortement que $this->qm->toArray() fasse ce que tu penses qu'elle fait, ou alors elle est très, très mal nommée.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Sisi la methode toArray fait un mysql_fetch_array(), c'est sur et certain.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
OK donc nommage horrible.
Fais un var_dump($tmp_user) et un var_dump($this->utilisateurs) et tu verras bien ce qui cloche. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bon, le tout est de savoir ce qu'il y a dans quelle variable. Donc je te conseille un var_dump de this, qui te donnera le contenu de tous les attributs de ton objet. (de préférence avant l'ajout de $tmp_user dans le tableau...)
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
J'ai fait ce que vous m'avez dit tout les deux (d'ailleurs grand merci Celira pour la balise pre jusqu'à maintenant je galerais pour lire mes var_dump).
Et ça confirme ce que j'avais remarqué. Lorsque je rajoute une entrée dans mon tableau, celle-ce se rajoute à la fin et écrase toutes les entrée précédentes. Et je comprend vraiment pas pourquoi. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Alors 1) quelle est la valeur de i avant l'ajout (genre tu ne remplacerais pas infiniment le même élément) et 2) utilisateurs est-il bien un tableau ? (on sait jamais, c'est déjà arrivé..)
array_push ne fonctionne pas non plus ? De rien pour les balises, je galérais tout autant avant...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
J'ai réessayé avec array_push et ça produit exactement le même effet (donc ça doit répondre à la premiere question).
Pour la seconde je fais ça $this->utilisateurs = array(); dans mon __construct(). J'hésite à poster le var_dump il est assez imposant (250 lignes avec les balises <pre>. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre actif
Bon ben je sais pas comment l'idée est venu mais aprés m'être cassé la tête pendant 2jours j'ai trouvé.
Je remet l'ancien code : Code :
Code :
Donc quand je le modifie dans le passage suivant de la boucle ben ce que j'ai enregistré est n'est pas conservé ? |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com