|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 202 ![]() |
Bonjour, je suis étudiant en administration de réseaux et je me demandais si héberger des sites internet chez moi valait le coup, pour générer un petit revenu mais aussi par passion. J'ai déjà un peu de matériel dont un serveur de production sous solaris pour héberger du java, mais qui ne me coûte pour le moment que le prix de l'électricité (j'ai un nom de domaine dynamique sur ma livebox et c'est un vieux serveur que j'ai récupéré sur mon lieu de stage). Je voudrais investir dans un serveur plus récent (les poweredge milieu de gamme de chez dell restent accessibles) pour pouvoir louer un hébergement java (en trés petite quantité) pour un prix relativement faible, ce qui est pratiquement inexistant pour les hébergements java. Evidemment ça reste un projet qui pourra être étendu à long terme (ça ne servirait à rien d'investir pour un seul serveur). L'investissement vaut-il le coup? La concurrence est elle trop importante? Est ce un métier trop instable?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 114 ![]() |
Salut mithrendil,
L'hébergement ne doit pas se prendre à la légère. Tu peux héberger chez toi ton petit site personnel qui ne fait pas beaucoup de trafic et qui ne craint rien en cas de panne. Mais ton installation perso n'a pas assez de redondance pour vendre un service de qualité. Pose toi ces premières questions : . Sécurité des données (certains hébergent des données sensibles, ton serveur sera assez facilement accessible) . Panne électrique (onduleur ? Générateur ? Serveur à 2 alims ?) . Panne Internet (une seule connexion ?) . Débit (le débit offert par un FAI est trop faible) ... Les hébergeurs actuellement sur le marché (même les low cost) ont des serveurs dans des salles blanches sécurisées : anti-intrusion, anti-incendie, redondance électrique, redondance réseau, plusieurs liens de quelque(s) Gb/s, ... Voilà un premier élément de réponse. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ne fait pas ça, c'est une escroquerie.
Etant donné que tu es tout seul tu ne peu rien garantir (que se passe t'il si tu as un accident, que tu es en vacance, qu'il y à une coupure de courant, un vol, etc..) et tu va finir un beau jour par planter tes quelque clients, comme tous les autres escrocs qui se sont essayés à ça (tous les hébergeurs bidons qui sont en fait géré par un seul individu). Il existe de très nombreux hébergeurs discounts qui font bien leur boulot (OVH, 1&1, ...) tu n'à aucune chance de les concurrencer. Le mieux ça serais que tu vende des services, 50% des sites entreprises sont mal foutus il sont à refaire il y à du boulot, et pour l'hébergement adresse toi aux Pros...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com