|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum et je code en PHP depuis seulement 6-7 mois. J'ai déjà été confronté à bien des problèmes(comme tous le monde j'imagine ) et en voilà un autre.J'ai mit en pièce jointe les fichiers utilisés pour la fonction. Le 1° est es.php, c'est lui qui inclu les fichiers fonction_connexion.php et variables.php Le problème se trouve dans fonction_connexoin.php. Quand je veux me connecter à ma BDD en local, je ne peux pas. Il me revoi les erreurs suivantes: Code :
Où est donc l'erreur ? Merci d'avance de vos réponses
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2006 Messages : 163 ![]() |
bonjour je ne vois pas a quel endroit tu fait l appel de cette fonction?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Les messages affichés me paraissent tout à fait explicites. Tu fais référence à des variables qui n'existent pas.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Code :
En revanche, tu fais appel à ces variables dans es.php sans les avoir définies et je n'ai pas réussi à trouver où tu appelles cette fonction.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 ![]() |
Faites moi confiance, je l'appel la fonction. Pas dans ces pages mais je l'appel quand même
Par ailleur les variable sont définies dans variables.php, j'inclu cette page dans es.php, et fonction_connexion.php est aussi inclue dans es.php, juste après variables.php |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 41 ![]() |
Je ne sais pas si cela est lié mais le fait d'avoir
Code :