|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro version 2002 et ai eu quelques souci ces dernier temps à cause de virus. Avast me le a supprimé et hijackthis m'a permi de supprimer des processus residuels dangeureux. Tout ceci m'a permi d'avoir de nouveau accès à mon "poste de travail" qui ne l'était plus mais trois autres symptomes sont apparus : 1 - Les icônes du bureau sont impossibles à déplacer (NB : la réorganisation automatique n'est pas activée) 2 - La barre des tâches traditionnellement bleue (celle par défaut sous XP) a maintenant l'apparence de celle qui existait sous win 98 (grise) et aucun des fichiers "ouvert" n'y apparaît. 3 - l'accès à internet est dead alors qu'en branchant le câble sur mon portable ça fonctionne. Je suis allé dans paramètres/connexions réseau et là seule un page blanche apparaît. Je ne vois rien d'autres. Quelqu'un aurait-il une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 431 ![]() |
A priori, ton virus a mis tout sans dessus dessous;
Tu peux essayer de réparer ton OS avec le CD d'installation. Tu es sur de ne plus avoir d'infection sur ton PC ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
Tu as une fenêtre de l'explorateur Windows vide ou c'est tout blanc?
Si c'est l'explorateur vide,ton virus a dû virer le driver Ethernet... Sinon essaie ça.. Aller dans Démarrer>Exécuter Taper regsvr32 vbscript.dll <entree> Aller dans Démarrer>Exécuter Taper regsvr32 jscript.dll Pour la barre d'outil grise,essaie Clic droit sur le bureau,clic sur l'onglet Apparence et "Style Windows XP"
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com