|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais obtenir depuis du PL/SQL la taille maximum d'une colonne de type varchar2(tailleMax), de façon à ce que le code PL/SQL s'adapte automatiquement aux modifications de la BDD. À la façon d'un Je cherche la fonction du langage (si elle existe) qui me permettrait d'écrire un truc du genre : Code :
Syrmonsieur |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 221 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Donc ça signifie qu'il n'y a rien d'intégré au langage et que je dois faire appel au dictionnaire de données. En fait je veux connaître les longueurs des colonnes pour générer des champs texte HTML (avec htp), automatiquement limités en longueur à leur taille dans la BDD. Est-ce que vous pensez que ça serait trop couteux de faire une requête au dictionnaire de données pour chaque champ ? Au fait, quand j'appelle '%rowtype' ou '%type' en PL/SQL est-ce que ça appelle aussi, en interne, de façon aussi "bourrine" le dictionnaire de données ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 63 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 221 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Traitement de %xxx n'est effectué que pendant la compilation du code PL/SQL |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est dommage que ce ne soit pas intégré au langage, au moins la recherche ne se ferait qu'à la compilation...
Je vais faire mon dico perso pour éviter des recherches trop lourdes. Un grand merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com