|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Pascal SandrezIngénieur développement matériel électronique Inscription : janvier 2005 Messages : 101 ![]() |
Bonjour
Dans le cas des fonctions fsockopen ou imap_open, on passe en paramètre à la fonction l'adresse de l'hôte et sur quel port de l'hôte se connecter (exemple port 993). Du coté du serveur sur lequel est exécuté le script, quel port est utilisé pour se connecter à l'hôte ? le même que celui sur lequel est demandé la connexion (993 dans mon cas) ? Merci de votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
Du côté du client (ici la machine qui fait appel à fsockopen) le port n'a pas vraiment de signification. En général (comprendre 99,9% du temps) il est choisi aléatoirement par l'OS parmi les ports disponibles au dessus de 1024. Le port choisi est envoyé au serveur lors de la demande de connexion, donc il n'a pas a être connu par le serveur de toute façon
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Pascal SandrezIngénieur développement matériel électronique Inscription : janvier 2005 Messages : 101 ![]() |
Ah d'accord,
Dans mon cas je tente d'accéder à gmail avec imap_open. J'utilise des paramètres qui marchent correctement (d'autres arrivent a se connecter avec cette config): Code :
imap_open("{imap.gmail.com:993/imap/ssl}INBOX",$username,$password) Je soupçonnait que le serveur sur lequel je teste cela n'avait pas le port 993 ouvert mais apparemment ce n'est pas ca. Il y a un moyen de savoir quel port a été utilisé par la fonction directement depuis php ? J'ai entendu dire que la connexion a partir de certains port peut être refusé par les serveurs de gmail.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai contacte 1and1 sur ce sujet, voila leur réponse:
Citation:
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com